dimanche 28 septembre 2014

Billet d'avion

12:21
Bonjour,

Cette article sera surement le plus court que j'ai put écrire depuis le début de mon blog mais c'est seulement pour vous annoncer que mon départ devient de plus en plus réel et de plus en plus proche, en effet j'ai reçu un email me confirmant que mes billets d'avion étaient désormais en ligne. Il faut savoir qu'avec mon agence "Cultural Care Au pair" nous n'avons pas à payer nos billets d'avion, c'est l'organisme qui s'en charge. Alors c'est avec un peu plus de précision que je sais comment mon voyage va se dérouler.


Donc je m'envolerais en direction des Etats Unis, le 3 Novembre prochain à 14h50 à partir de Paris Charles de Gaulle avec trois autres au pair que je ne connais pas encore. Le voyage comprend une escale à Londres de quasiment 3h puis ensuite on fera Londres - New York.


Nous avons une formation de trois jours à New York sur le campus de la St. John's University à Long Island, à 45 minutes de New York ainsi qu'une journée à New York même avant de nous envoler cette fois dans notre famille pour un an. 

Information du 5 Octobre 2014: 

J'ai désormais des informations sur mon vol New-York - Los Angeles, nous serons deux au pair à prendre le même vol, ce qui est plutôt rassurant. Le départ se fera à 13H25 à partir de New-York le 7 Novembre prochain.


Je ferais donc un total de 15h de vol en quelques jours. C'est une des parties qui me stress le plus car l'un des vols les plus long que j'ai pris n'a duré que 3h au maximum ça sera donc une grande première pour moi. Je ne suis pas stressée dans le sens j'ai peur de l'avion ou autre, je suis juste stressée car j'ai peur de m'ennuyer, de ne pas savoir quoi faire et que les heures d'avion soient incroyablement longues, mais bon il y aura des films à regarder et tout, donc ça devrait aller. 


Et bien voila, cette article est désormais terminée. Je reviendrai rapidement avec un nouvel article sur la visa et le montant total pour cette année merveilleuse que je m'apprête à vivre. A bientôt. 

dimanche 21 septembre 2014

Le match

06:00
Hello, 

Je reviens aujourd'hui avec la bonne nouvelle de ce week end : J'AI MATCHE AVEC UNE FAMILLE DE LOS ANGELES!!! 
D'un coup vous devez surement vous demander "matcher? What? C'est quel charabia ça encore". Matcher, c'est le mot que l'on utilise pour annoncer que nous avons accepté la demande de la famille pour être leur aupair. Donc je suis désormais, l'aupair d'une famille de 4 enfants vivant à Santa Clarita à une trentaine de kilomètres de Los Angeles. 


Quel est le déroulement avant le match? 
Il faut savoir que ça se passe différemment selon les personnes, certaines matchs avec leur première famille et d'autre, comme moi, matchs au bout d'un certains nombres de familles. Plusieurs familles ont pris mon dossier mais je n'ai discuté qu'avec six d'entre elles car les autres ne m'ont soit pas contactés par email et ont soit tout simplement relâché mon dossier avant un premier Skype. 
La première famille ayant pris mon dossier venait de Philadelphie, nous avons fait de nombreux Skype mais ils ont, hélas, choisis une autre aupair. Ce sont des décisions auxquels il faut s'attendre et se préparer. La deuxième famille venait de San Francisco, nous avons fait quelques échanges de mail puis nous avons fait un Skype mais après celui ci je n'ai plus de nouvelles même après plusieurs mails envoyés. La troisième famille venait de Washington, mais après quelques échanges d'email et un Skype qui n'a pas fonctionné j'ai décidé de ne pas donner suite sachant que je ne correspondais pas à ce qu'ils recherchaient. La quatrième famille venait elle aussi de Washington, nous avons fait un premier Skype qui s'est très bien passé, ils étaient en plein déménagement alors il était convenu qu'ils répondraient à mes questions quelques jour plus tard mais je n'ai jamais eut de réponse. La cinquième famille venait de San Francisco, j'avais un réel coup de coeur pour celle ci alors durant un Skype j'ai tout fait pour leur montrer que ça serait un réel bonheur pour moi d'être leur aupair, hélas leur choix s'est tourné vers une autre aupair.. Enfin, la sixième famille habite à Los Angeles et après de nombreux Skype et de nombreux échanges de mail nous avons décidés de matcher. 




Ma host family 
Comme je vous le disais, ma host family vit à Santa Clarita en Californie à une trentaine de kilomètres de Los Angeles. Le père travail dans l'informatique et il enseigne durant les week end. La mère travail dans les studios de films MGM. Ils ont quatre enfants, une grande fille de 6 ans, un garçon de 3 ans, un autre de 2 ans et une petite fille de 3 mois. La grand mère vit avec eux, donc elle m'aidera dans la journée car quatre enfants à charge c'est pas rien. Ils sont vraiment géniaux, ils ont prévu de me faire visiter énormément de chose, de tout faire pour que je me sente à l'aise et que je passe la meilleure année de ma vie. J'ai vraiment hâte de les rencontrer et de vivre un an dans leur famille. 



Cet article fut court, je vous l'accorde mais je me devais de vous le poster. J'ai tellement eut de coup de mou, de moment où je n'y croyais plus que c'est vraiment un vrai bonheur pour moi de matcher avec cette famille. Ça confirme l'aventure que je m'apprête à vivre à Los Angeles durant un an. Je m'envolerais donc direction les Etats Unis le 3 Novembre prochain. Je vous en dirais davantage sur le blog. A bientôt.

jeudi 18 septembre 2014

Aupair year

13:33
Hello,

Aujourd'hui je reviens avec un article assez différent des précédents. Pour ceux qui me connaissent déjà par Twitter ou Instagram vous devez surement savoir que j'ai pris la décision d'arrêter mes études pendant un an afin de me prendre une année "sabbatique" à l'étranger. Après de nombreuses réflexions j'ai décidé il y a quelques années déjà de partir en tant que jeune fille aupair aux Etats Unis, un pays que j'ai toujours voulu visiter. J'avais d'abord décidé de partir après mon BAC mais mes parents préféraient que j'ai un BAC+2 en poche avant de partir donc étant désormais diplômée de mon BTS Communication je peux enfin réaliser un de mes rêves, partir vivre un an aux Etats Unis!


Jeune fille aupair, oui mais qu'est ce que s'est?
Etre jeune fille aupair, c'est partir dans une famille d'accueil et être totalement intégrée à elle. La durée du voyage dépend en fonction de l'organisme et de la destination, pour les Etats Unis la durée du voyage est de 1 an minimum, après une fois sur place vous pouvez décider d'étendre votre séjour mais l'important n'est pas là. Pendant ce voyage, vous devez vous occuper des enfants de la famille ainsi que de ranger leur chambre, faire à manger, vous occupez de leur lessive etc... En contre partie, vous êtes nourrit, logé, blanchi et payé 195$ par semaine. Ensuite, vous êtes limités à un certain nombre d'heures, c'est à dire que vous ne devez pas travailler plus de 45h par semaine et de 10h par jour mais vos horaires de travail changent en fonction de la famille, de leurs besoins et des enfants que vous avez à charge. Vos week end ne sont pas forcément libre, la famille peut très bien avoir besoin de vous durant ce temps mais vous bénéficiez d'un week end de libre par mois.
Enfin, vous bénéficiez d'une bourse de 500$ pour suivre des cours à l'université car vous devez valider 6 crédits ce qui revient à 10h de cours par semaine.

Comment devenir aupair? 
Pour devenir aupair vous devez choisir une agence aupair, (Calvin Thomas, Aupair Care, Cultural Care aupair, Aupair in America...), pour ma part j'ai choisis l'agence Cultural Care. Comme pour chaque programme des conditions sont nécessaire pour devenir aupair. Vous devez avoir entre 18 et 26 ans, une expérience de 200h avec les enfants, être diplômée du baccalauréat ou d'un équivalent, avoir le permis de conduire et un casier judiciaire vierge. Une fois votre agence choisis et votre entretien passé vous devez remplir un (long) dossier qui regroupe des informations à propos de vous et de votre famille, vos qualifications (permis de conduire, études, vos références sur vos heures de babysitting, vos jobs d'été ou étudiants...), votre santé, votre année aupair (pourquoi vous voulez être aupair, pourquoi une famille devrait vous choisir, qu'est ce que vous allez faire la bas et à votre retour en France ...), des photos de vous, de votre famille et de vous avec les enfants puis une partie qui vous demandent des documents comme votre lettre d'aupair.. 


Comment ce sont passés les démarches pour moi. 
Tout d'abord ça a été très rapide, j'ai choisi mon agence et quelques semaines plus tard je passais la réunion d'information et l'entretien le même jour (n'étant pas de Paris cela m'évitait un allée retour supplémentaire). C'est ensuite que cela a commencé à devenir très long pour ma part, j'ai eut du mal à remplir le dossier qui demande énormément de chose, j'ai mis un peu plus de deux mois pour le remplir. J'ai du faire énormément de changement car lorsqu'on le termine l'agence le vérifie et nous envoie un mail en nous disant ce qu'il faut changer et j'ai du changer plusieurs fois certaines parties ce qui a retardé tout ça. Une fois mon dossier validé pour de bon, j'ai du envoyer toutes les références pour justifier mon expérience avec les enfants. Et encore une fois j'ai du attendre parce que je n'avais pas mon permis et suite un premier échec c'est après un peu plus de deux mois que je l'ai enfin obtenu et puis là tout est allée très vite, mon dossier a été mis en ligne et les familles pouvaient désormais le consulter. A ce niveau là, il me restait une dernière chose à faire: ma vidéo car les dossiers sans vidéo ne sont pas consultés par la famille. Après des heures de montages et de tournage ma vidéo était désormais en ligne et quelques heures après une famille avait pris mon dossier. 

Le message que vous avez une fois que vous avez fini votre dossier

Comment se passe la recherche de famille? 
Une fois que votre dossier est validé par l'agence et celle de Boston, il est en ligne et les familles peuvent le consulter. Lorsqu'une famille prend votre dossier, vous recevez un email et vous pouvez aller consulter leur dossier qui contient toute les informations nécessaire. Ensuite, si vous pensez que la famille correspond à ce que vous recherchez vous pouvez leur envoyer un message en leur montrant que vous êtes intéressé avec votre email et votre skype mais si vous pensez qu'elle ne vous correspond pas vous pouvez leur envoyer un message en leur disant qu'ils ne sont pas ce que vous recherchez. Si la famille vous correspond, un échange d'email débute qui aboutit souvent à un Skype. Le premier Skype est principalement pour faire connaissance avec la famille et pour se présenter, la famille peut vous poser des questions et vous aussi. Enfin, cela dépend de la tournure du Skype, de ce que vous voulez etc.

Page d'accueil de votre compte pour la recherche de famille. 


Cet article est désormais terminé, il est différent des autres mais je voulais faire cet article de présentation pour que vous puissiez découvrir le programme d'aupair et pour que vous puissiez savoir de quoi est ce que je vais désormais parler sur le blog. J'espère qu'il vous aura quand même plut et je reviendrais très rapidement, je l'espère, avec un article sur ma future famille. A bientôt. 

lundi 15 septembre 2014

Brighton

07:14
Hello!

En parlant de mon voyage anglais, je continue sur ma lancée pour cette fois, vous parler de Brighton! Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent cette petite ville anglaise mais je vous incite à la visiter si vous en avez la possibilité.
Brighton est une des stations balnéaire les plus connues d'Angleterre qui regorge de culture et de charme anglais à chaque coin de rue et c'est pour ça que je l'ai vraiment adoré. C'est une ville avec de nombreuses rues étroites remplies de friperies, de petites boutiques et petits café bien anglais et autres petits endroits tout autant agréable à visiter les uns que les autres. C'est toute cette culture anglaise bien ancrée à chaque coin de rue qui m'a permis d'apprécier autant Brighton.
Ce jour là, le temps prévu était un temps typique anglais, c'est à dire de la pluie, du vent et de l'orage, pas vraiment top pour visiter une ville mais lorsque nous sommes arrivés à Brighton après trois heures de car, la pluie s'est arrêtée et le soleil s'est levé. Certes le vent soufflait énormément mais au moins il ne pleuvait plus ce qui nous a permis de profiter pleinement de la beauté de cette ville. Nous avons put nous balader dans les rues étroites, admirer la mer déchaînée, faire un tour sur la Pier de Brighton et prendre quelque cliché de ce coin bien anglais.























































Encore une fois j'espère que cet article vous aura plut, je vous retrouve bientôt dans un nouvel article sur mon projet d'aupair aux Etats Unis. J'ai hâte de vous en dire davantage à ce sujet. A bientôt. 

lundi 8 septembre 2014

London

10:03
Hello,

Je reviens aujourd'hui avec un article sur Londres, une ville que je rêvais de visiter.
Étant en voyage en Angleterre pendant plus d'un mois, nous avons décidé de profiter de l'occasion pour faire une escale à Londres et grâce à une agence "IndigoTravel" nous avons put passer une journée dans cette magnifique ville pour seulement 20£ avec le voyage compris.
Indigotravel est une agence qui permet aux étudiants de Bournemouth de partir durant une journée ou même un week end dans une grande ville d'Europe (Londres, Brighton, Oxford, Paris, Amsterdam, Bruxelles..) à des prix attractifs. La journée se déroule en deux parties, la première est guidée. On se balade dans la ville avec des guides qui nous présentent les principaux lieux de la ville et puis la deuxième est libre. Vous avez le choix de prendre des options payantes, pour Londres les options étaient London Eye ou Madame Tussaud, ou alors de vous balader tout seul dans la ville en fonction de ce que vous voulez faire, voir ou autre..
En ce qui concerne notre journée, nous avons débuté la visite par Buckingham Palace afin d'assister au changement de garde, ensuite nous avons continué notre route en direction du Trafalgar Square avant de descendre la rue Whitehall pour enfin arriver face au Big Ben et finir notre route à Westminster.
Pour le reste de la journée, nous avons décidé de ne prendre aucune option pour pouvoir se balader tranquillement dans Londres rien que tout les deux, ce qui nous a permis de découvrir Piccadilly Circus, Oxford Street ainsi que de nombreux coins tranquille et magnifique de Londres.
Ce que je dirais sur Londres c'est que j'en suis tombée amoureuse pour la simple et bonne raison que c'est une ville qui respire le calme, la sérénité et la beauté. Hormis les axes touristiques lorsqu'on se balade dans Londres on n'a pas l'impression d'être dans une capitale car peu de voiture y circulent grâce à une taxe qui impose aux automobilistes de payer pour circuler dans Londres ce que j'apprécie car ainsi la ville garde tout son charme.
Pour conclure, je vous encourage à visiter cette ville qui regorge d'endroits merveilleux.































Voici mon troisième article terminé, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de visiter cette merveilleuse ville. A bientôt, dans un nouvel article.