dimanche 21 septembre 2014

Le match

Hello, 

Je reviens aujourd'hui avec la bonne nouvelle de ce week end : J'AI MATCHE AVEC UNE FAMILLE DE LOS ANGELES!!! 
D'un coup vous devez surement vous demander "matcher? What? C'est quel charabia ça encore". Matcher, c'est le mot que l'on utilise pour annoncer que nous avons accepté la demande de la famille pour être leur aupair. Donc je suis désormais, l'aupair d'une famille de 4 enfants vivant à Santa Clarita à une trentaine de kilomètres de Los Angeles. 


Quel est le déroulement avant le match? 
Il faut savoir que ça se passe différemment selon les personnes, certaines matchs avec leur première famille et d'autre, comme moi, matchs au bout d'un certains nombres de familles. Plusieurs familles ont pris mon dossier mais je n'ai discuté qu'avec six d'entre elles car les autres ne m'ont soit pas contactés par email et ont soit tout simplement relâché mon dossier avant un premier Skype. 
La première famille ayant pris mon dossier venait de Philadelphie, nous avons fait de nombreux Skype mais ils ont, hélas, choisis une autre aupair. Ce sont des décisions auxquels il faut s'attendre et se préparer. La deuxième famille venait de San Francisco, nous avons fait quelques échanges de mail puis nous avons fait un Skype mais après celui ci je n'ai plus de nouvelles même après plusieurs mails envoyés. La troisième famille venait de Washington, mais après quelques échanges d'email et un Skype qui n'a pas fonctionné j'ai décidé de ne pas donner suite sachant que je ne correspondais pas à ce qu'ils recherchaient. La quatrième famille venait elle aussi de Washington, nous avons fait un premier Skype qui s'est très bien passé, ils étaient en plein déménagement alors il était convenu qu'ils répondraient à mes questions quelques jour plus tard mais je n'ai jamais eut de réponse. La cinquième famille venait de San Francisco, j'avais un réel coup de coeur pour celle ci alors durant un Skype j'ai tout fait pour leur montrer que ça serait un réel bonheur pour moi d'être leur aupair, hélas leur choix s'est tourné vers une autre aupair.. Enfin, la sixième famille habite à Los Angeles et après de nombreux Skype et de nombreux échanges de mail nous avons décidés de matcher. 




Ma host family 
Comme je vous le disais, ma host family vit à Santa Clarita en Californie à une trentaine de kilomètres de Los Angeles. Le père travail dans l'informatique et il enseigne durant les week end. La mère travail dans les studios de films MGM. Ils ont quatre enfants, une grande fille de 6 ans, un garçon de 3 ans, un autre de 2 ans et une petite fille de 3 mois. La grand mère vit avec eux, donc elle m'aidera dans la journée car quatre enfants à charge c'est pas rien. Ils sont vraiment géniaux, ils ont prévu de me faire visiter énormément de chose, de tout faire pour que je me sente à l'aise et que je passe la meilleure année de ma vie. J'ai vraiment hâte de les rencontrer et de vivre un an dans leur famille. 



Cet article fut court, je vous l'accorde mais je me devais de vous le poster. J'ai tellement eut de coup de mou, de moment où je n'y croyais plus que c'est vraiment un vrai bonheur pour moi de matcher avec cette famille. Ça confirme l'aventure que je m'apprête à vivre à Los Angeles durant un an. Je m'envolerais donc direction les Etats Unis le 3 Novembre prochain. Je vous en dirais davantage sur le blog. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire