lundi 10 août 2015

Et si je vous parlais de mon rematch.

A vous, A eux, A moi,

Aujourd’hui je n’avais pas envie de vous faire un article pour vous parler de mon neuvième mois ou d’un de mes voyages, non j’ai décidé qu'aujourd'hui j’allais m’assoir confortablement devant mon ordinateur et vous parler de ce qu’au final j’ai toujours gardé en moi, j’ai nommé: mon rematch.
Je vous avais juste subitement annoncé que j’avais quitté ma famille et que j’étais en rematch sans vous citer les raisons, simplement car à ce moment c’était très difficile pour moi et j’avais juste besoin de ma famille et de mes amis puis je me sentais pas capable d’en parler ouvertement encore. Mais après plus de huit mois j’ai décidé qu’il était temps d’éclairer cette partie sombre de mon année. 
Pour savoir qui était cette famille je vous laisse vous référer aux premiers articles de mon blog qui vous donneront toutes les informations nécessaires. Pour vous résumer, ça n'allait pas vraiment avec cette famille - je sais je ne l'ai jamais ouvertement dit que ce soit à ma famille ou sur mon blog-, entre la mère bipolaire - je ne mens pas elle avait vraiment des problèmes-, le père qui se prenait pour le roi du monde, les enfants tous aussi mal élevés les uns que les autres - c'était même pas une question d'éducation vu qu'il n'y en avait pas, c'était eux qui faisaient la loi de toute façon-, la maison qui était une vraie poubelle - entre jouets, nourriture, tout et n'importe quoi sur le sol il y avait pas vraiment de place pour marcher- autant vous dire que pour se sentir à l'aise c'était compliqué... 
Comme vous le savez nous sommes partis en Arizona chez la famille de la mère pour les fêtes de fin d'année et c'est à ce moment là que tout à basculé. A vrai dire ça a même commencé le jour avant le départ quand j'ai passé six heures à l'hôpital pour le bébé qui respirait très mal et que du coup je n'ai pas pu faire les valises des enfants et que c'est ma host qui a du s'en occuper mais la vraie dispute est arrivé quand on était sur la route pour aller en Arizona quand le père à décider de faire un arrêt à minuit pour se dégourdir les jambes et manger un peu et que la mère en a profité pour me dire que je devais être prête à 7h du matin le lendemain pour emmener la grande à la patinoire en sachant qu'on avait cinq heures de route encore, j'ai poliment refusé en expliquant que c'était beaucoup trop dangereux puisque je n'allais pas avoir assez de sommeil et que c'était le seul moyen d'avoir accident, ce que je préférais éviter évidemment! Elle n'a pas apprécié et c'est une fois dans la voiture qu'elle a commencé à bougonner à mon sujet à son mari, le probleme c'est que je n'avais pas encore mon casque sur les oreilles et j'ai tout entendu "elle ne sert à rien", "c'est une feignante", et j'en passe. Je ne suis pas du genre à me laisser faire davantage quand ce qu'on dit à mon sujet n'est premièrement pas justifié et qu'en plus on ose pas me le dire en face alors j'ai répondu, le ton est monté et la dispute à commencé! Entre rage, énervement, larmes, crises d'angoisse, cri, insultes on va dire que j'ai connu mieux, je rêvais que d'une chose c'était de sauter de la voiture sauf que je n'étais pas dans Fast & Furious et que je tiens à ma vie, quand même. Donc au final, c'est pas sans vous dire que lors de l'arrivé en Arizona l'ambiance était pas au top. 
Je pensais que ça allait s'arrêter là, Noel nous a aidé à calmer les tensions même si pour moi c'était gravé en moi et il n'y avait pas de retour en arrière possible entre elle et moi, sauf que lors de notre périple au Grand Canyon - le pire du pire- une deuxième dispute a explosé. Lorsque la mère a fait les valises pour partir elle a oublié les gants - ouais aussi fou que cela puisse paraître il peut neiger au grand canyon- et comme elle couvait trop ses enfants -ils avaient peur de tout, eau, herbe..- ils ont évidemment été pris de panique quand ils ont senti le froid toucher leur visage, je les ai aidé à se réchauffer mais c'était pas assez. Elle m'avait dit de prendre pleins de photos et que c'était ma journée, au final j'ai pris quelques clichés rapidement ne me sentant pas à l'aise en entendant les enfants pleurer et quand je suis revenu cinq minutes après elle disait à son mari "elle est là pour s'occuper de mes enfants pas pour prendre des photos!". J'ai pris un des enfants dans mes bras pour le réchauffer et j'ai suivi le père jusqu'à un bâtiment pour nous réchauffer et quand on est rentré on s'est aperçu qu'on avait perdu la mère - quitte à la mettre en colère autant le faire jusqu'au bout non? -, évidemment il n'y a aucun réseau au Grand Canyon donc on a attendu, le père a acheté des chocolats chaud et quand finalement elle est arrivée la première chose qu'elle a sut dire fut "tu lui as acheté un chocolat à elle ?" - et le respect dans tout ça?-. Après un long moment on est reparti vers la voiture et quand j'ai voulu mettre les enfants dedans la mère m'a fermé la porte au nez - pour cette fois l'expression est parfaite puisque j'ai senti la porte frôler mon nez- en me disant "tu montes devant et je monte derrière puisque quelqu'un doit bien s'occuper des enfants" - bon un gros LOL s'impose mais autant s'abstenir de tout commentaire-. Je suis donc monté à l'avant et je n'ai pas sut me retenir et une deuxième dispute à explosé mais cette fois c'est allée beaucoup plus loin, ça a duré quatre heures - le temps de la route à vrai dire-, je me suis fait insulté de, je cite, "piece of shit" traduisez ça comme "t'es qu'une merde", elle m'a menacé d'appeler la police si je touchais un des enfants alors que je voulais juste leur donner à manger, j'en ai vomi sur le parking à cause d'une nouvelle crise d'angoisse puis je leur ai dit "je démissionne"
On est donc rentré en Arizona, j'ai pris mon sac et je suis parti m'enfermer dans ma chambre avant d'exploser en larmes, vu qu'elle m'avait menacer d'appeler la police si je touchais à ses enfants et vu dans l'état que j'étais je l'ai laissé se débrouiller avec ses enfants. 
On avait encore un jour en Arizona, le lendemain matin je me suis fait réveiller par des toquements à ma porte, le frère de la mère souhaitait me voir afin de voir comment j'allais et dès qu'il a vu mon état il est sorti de la chambre et a discuté avec sa mère puis je suis retourné dans la chambre appeler ma LCC pour lui expliquer la situation, elle m'a d'abord conseillé d'être "mature", de ne pas réagir "excessivement" en conclusion son aide était aussi inutile qu'autre chose et je lui ai davantage expliqué que ce n'était pas une question de maturité ni autre mais juste que la situation était allée beaucoup trop loin et qu'elle devait m'aider puisque je ne pouvais pas rester ainsi. Elle a ensuite appelé mes host et le père est venu me parler, revirement de situation - il était d'abord de mon côté mais méfiez vous toujours de vos hosts quand il y a de l'argent en question ça sera vous le problème- il s'est retourné contre moi et m'a engueulé, le père de ma host s'est interposé en lui disant qu'il ne pouvait pas me parler sur ce ton. La soeur de ma host est venu me chercher et j'ai passé la journée avec eux, heureusement que la famille était là, qu'ils savaient comme ses personnes étaient parce que sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait - enfin si j'aurais du appeler le numéro d'urgence de CC-.
Le dernier jour s'est passé sur la route, rien de vraiment intéressant à part qu'ils parlaient de moi par messes basses et que la mère ne voulait pas me payer ma nourriture, lorsqu'on est arrivé j'ai aidé à vider la voiture et les parents m'ont demandé à me parler. J'ai eu la grande surprise de voir qu'ils avaient fouillés mon téléphone - aux US si vous êtes celui qui détient le téléphone vous pouvez tout vérifier dedans- mais ils ont commencé à me demander d'essayer une semaine, car on ne se verrait pas et donc ça pouvait peut être fonctionner ainsi, ce que j'ai évidemment refusé parce qu'il était hors de questions que je vive avec des fous pareils un jour de plus! Entre deux la mère a changé de comportement en me disant qu'elle ne m'avait pas insulté de "piece of shit" - bien sur et mon cerveau il déconne aussi?!- en essayant de me prendre dans ses bras. Je leur ai dit que pour moi il n'y avait aucun changement, que je comptais faire mes valises et partir car je ne pouvais pas rester ici une minute de plus. - bon évidemment je l'ai dit plus gentiment-. 
Le lendemain j'ai donc envoyé un email à ma LCC - ils avaient repris le téléphone et tout ce qui allait avec la veille- en expliquant qu'elle devait m'aider et que je ne pouvais rester une minute de plus, elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle allait faire mais que la famille lui avait que j'étais homesick, je lui ai donc répondu en lui expliquant que je ne pouvais qu'être homesick vu les évènements actuels! D'un autre côté mon amie Katrine et sa host m'ont énormément aidé, cette dernière étant proche de ma LCC l'a appelé pour lui expliquer la situation et lui dire qu'elle devait me sortir de là, dix minutes après j'avais un nouvel email me disant que j'avais mon meeting exit le soir même et que je devais faire mes valises car Katrine venait me chercher dans la journée pour m'emmener chez elle avant le meeting. Je ne sais pas si tout ça aurait été si vite sans l'intervention de la host de Katrine puisqu'au début ma LCC ne semblait pas trop motivé pour m'aider. Après cet email, j'ai fait mes valises en moins de quinze minutes - mon record-, j'ai essayé de prendre du temps pour moi avec ce qu'il venait de se passer et dans l'après midi Katrine est venu me chercher, passer du temps en dehors de la maison avec elle m'a énormément fait du bien puis ma LCC est venu me chercher pour le meeting exit, la règle d'or étant "ne réponds pas à leurs attaques car je le sais ils vont t'attaquer dès le début". 
Lorsqu'on est arrivé sur le meeting, la famille avait invité les voisins qui évidemment se sont placés du côté de la famille alors qu'ils étaient les premiers à me dire qu'ils étaient des parents atroce - elle est belle l'amitié tiens!-. Atmosphère tendu je n'attendais qu'une chose, que ça se termine et que je quitte cet endroit pour toujours! J'ai pris la parole en premier en disant ce que ma LCC m'avait dit de dire "Certains évènements sont arrivés et ont changés notre relation, je ne me sens plus à l'aise et il n'y aura pas de retour possible alors je pense que le mieux c'est d'en arrêter la" puis ce fut alors leur tour et ça n'a pas manqué j'ai eu le droit à toute les attaques et mensonges possible, ça a d'abord commencé avec les voisins qui ont été raconté que lorsque j'étais à l'hôpital j'étais tellement sur mon téléphone que l'un des petits étaient sur le parking tout seul alors que premièrement quand ils sont arrivés j'étais au téléphone avec la mère pour lui donner des nouvelles puisqu'elle n'a même pas fait le déplacement pour son bébé qui était aux urgences et les trois enfants étaient avec moi puis c'était complètement impossible que l'enfant soit sur le parking m'enfin... Ma LCC leur a rapidement expliqué que ce qu'ils disaient ne comptait pas puisque dans ce meeting seul la famille et l'au pair peuvent parler! Ensuite les host ont continués en disant que je n'étais là que pour voyager -je n'étais pas encore parti quelque part et rien n'était prévu-, que j'étais inconsciente et j'en passe! Après une demi heure durant laquelle je me suis complètement fait descendre je suis monté sous le regard de la mère prendre mes valises, j'ai donc découvert qu'ils étaient allés dans ma chambre pendant mon absence afin de vérifier que je ne leur vol rien, comme si je voulais quelque chose d'eux d'ailleurs! J'ai dit au revoir aux enfants et à la grand mère puis je suis sortie sans un au revoir ou un regard aux voisins et à la famille! Je suis monté dans la voiture de ma LCC j'ai soufflé et elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas pris notes de tout ce qu'ils avaient dit puisqu'à chaque fois qu'elle leur parlait leur version changeait alors que la mienne restait la même ce qui prouvait bien à quel point ils aimaient manipuler les gens - d'ailleurs le père a dit "tu sais qu'on t'aime" à ma LCC alors qu'ils ont toujours dit qu'il l'a détesté-, qu'il ne pouvait pas décider si je pouvais aller en rematch ou autre et que même s'ils appelaient l'agence ils leur diront que je n'ai rien commis de grave donc ils ne leur répondraient pas! Je suis donc retourné chez les host de Katrine ou j'ai vécu mes deux semaines de rematch et un grand merci à eux parce que si tout s'est passé aussi bien c'est grâce à eux alors je continuerais encore et encore à les remercier! 



Voila donc le pourquoi du comment j'ai changé de famille, évidemment j'ai essayé de résumer au maximum mais il s'est passait tellement de choses que c'était dur de résumer. J'espère que vous êtes arrivés jusqu'au bout et que ce nouveau type d'article vous aura plus. Si vous avez des questions, des réactions ou autre n'hésitez pas à me les partager je serais ravie d'y répondre! Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. 

PS: Je suis actuellement en Angleterre et je travail énormément ce qui fait que je n'ai quasiment pas de temps pour moi, seulement de 21h à ce que je me couche car le reste de la journée je travail donc je fais au mieux pour les articles. 


4 commentaires:

  1. Merci pour cet article, c'est rare que des filles au pair expliquent les raisons de leurs rematch.
    C'est dommage que ton aventure ai commencé comme ça, heureusement que tu as eu l'aide et le soutien nécessaire pour trouver une autre famille.

    J'aime ce genre d'article ça change un peu, et tu écris bien, cela donne envie de te lire!
    Bon séjour à Londres et bon courage :)

    RépondreSupprimer
  2. Au début je ne voulais pas en parler au début parce que c'était dur et aussi c'était un échec pour moi et j'arrivais pas à le supporter mais maintenant j'ai réalise que ce n'était pas ma faute et que je n'avais pas à me sentir coupable.

    Merci beaucoup pour tout ces compliments!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ton blog, c'est une amie avec qui on est en recherche de famille qui me l'a montrée. Et juste Wouaw ! Vivre cet évenement doit pas être facile, et j'espère ne pas avoir à le vivre, même si ça peut tomber sur n'importe qui ! Tu as été incroyablement forte, je pense que j'aurais demander à rentrer en France au lieu de changer de famille.

    RépondreSupprimer
  4. C'était pas facile, loin de là, très très mauvaise expérience mais j'en suis ressorti grandie! Dans ces moments là faut se dire qu'on a encore une deuxième chance et je savais que si je décidais de rentrer je l'aurais regretté rapidement!

    RépondreSupprimer