samedi 13 février 2016

New York!!

Dixième et dernier arrêt - et par la même occasion, dernier article- de notre road trip, j'ai le plaisir de nommé: NEW YORK!!

Avant même d'avoir l'idée du road trip et de le préparer, je voulais et savais déjà que je passerai quelques jours à New York pendant mon travel month; pour la simple et bonne raison que l'après midi à New York de la Training school est tout sauf suffisante! Voilà, pendant la Training school on ne fait qu'un rapide tour dans New York, une partie en bus, une autre indépendamment mais ce n'est pas suffisant pour profiter. Alors il était clair que pendant mon travel month j'allais poser mes pieds dans la Grande Pomme pour plus qu'une simple après midi!

Chose désormais faite, on a passé cinq jours à New York. On a réservé l'auberge de jeunesse Vanderbilt sur la 47ème et rien à redire. Si vous cherchez un endroit raisonnable, bien placé et propre je vous le conseille. Il y a une salle de sport, un sauna, une laverie ainsi que différentes pièces pour manger avec un micro-onde et une télévision à disposition. Les toilettes et les douches sont communes mais elles sont très propre -je me demandais même s'il y avait d'autres personnes que nous à l'étage de notre chambre, c'est pour vous dire!-. Après trois semaines à dormir dans une voiture, je ne vous explique pas quel bonheur on a ressenti en dormant dans un lit et en ayant une douche à disposition tout le temps! Ensuite l'hôtel est très bien placé, à environ vingt minutes à pied de Times Square, vingt minutes du sud Est de Central Park, à quelques minutes de la cinquième avenue, donc très proche du Top of the Rock et de la célèbre gare Grand Central - en tant que grande fan de Gossip Girl que je suis!-, où nous prenions le métro.

Pour les cinq jours nous avons acheté un pass de métro à 30$ qui nous permettait de prendre le métro autant de fois qu'on voulait, ce qui est très pratique surtout quand vous restez plusieurs jours comme nous parce qu'a environ 3$ le ticket de métro, vous économisez énormément.

Nous sommes arrivés le 19 au soir à New York, après avoir rendu la voiture à l'aéroport nous avons pris un uber jusqu'à l'hôtel - si on avait mieux réfléchit on aurait pris le métro et ça nous aurait couté que 8$ environ au lieu de 62$ mais fallait-il déjà y penser!-. Lorsque nous sommes arrivés la pluie était au rendez vous et autant vous dire que ce jour là il ne faisait pas semblant de pleuvoir. Malgré tout, une fois installé dans notre chambre nous sommes quand même partis nous balader sur Times Square et ce qui est sure c'est qu'on était pas bousculé par la foule!

Lors de notre vrai premier jour, nous sommes descendus au sud de Manhattan pour prendre le ferry et voir la Statue de la Liberté, pour plusieurs raison nous avons décidé d'opter pour le ferry gratuit et donc de voir la Statue que de loin et non de près - ce qui au final nous a bien suffit-. Après le ferry, nous sommes allés au One World Trade Center, la nouvelle plus grand tour de New York, et au mémorial du 09/11, autant vous dire que s'y trouver est incroyablement étrange surtout quand on pense et qu'on sait tout ce qu'il s'est passé à cet endroit! Dans l'après midi nous sommes allés sur le Brooklyn Bride et à Chinatown avant d'aller au très célèbre magasin Century 21, là où vous pouvez trouver des vêtements de marques pour moins cher - info ou intox, ça dépend simplement de ce que vous rechercher, de ce qu'il y a en rayon et de ce que vous aimez! Il n'y a pas tout!-.

Pour la journée de 21, nous avons été visiter l'intérieur de la gare Grand Central, j'ai longtemps attendu mon Dan mais il est jamais arrivé - blague à part-  puis nous avons pris le métro jusqu'à Central Park que nous avons visité en long, en large et en travers pendant la majeure partie de la journée. Avec toutes les couleurs de l'automne, le parc était magnifique, je pense le parc est magnifique quelque soit les saisons mais j'ai adoré découvrir toute ses couleurs automnales dans le très célèbre Central Park - prochaine étape le voir sous la neige?-. Comme la journée était magnifique et donc que le soleil était au rendez vous nous avons décidé de monter au Top of the Rock en étant sur qu'on aurait la vue que l'on souhaitait - oui car si vous vous souvenez bien il y a un an, lorsque j'y suis montée je n'ai eu pour vue que du brouillard!-.  Nous avons descendu toute la cinquième avenue et ses magasins luxueux ainsi que moins luxueux à pied pour se rendre auprès de la tour. Nous avons fait le choix d'y aller en fin d'après midi avant le couché de soleil pour voir la vue de jour, lors du couché de soleil mais aussi de nuit - sachez qu'il y a une heure sur notre billet mais rien ne vous interdit de rester une heure ou même trois en haut si vous le souhaitait!-. Une fois, la nuit tombée nous sommes repartis sur Times Square pour pouvoir mieux profiter sous un temps sec.

Durant notre troisième jour, nous nous sommes beaucoup plus baladé qu'autre chose. Nous sommes allés au pied de l'Empire State Building puis du Flatiron Building, nous nous sommes baladés sur la High Line une ancienne ligne de chemin fer abandonnée qui a été réaménagée ce qui nous a emmené à nous balader dans le quartier de Chelsea, vraiment très agréable à découvrir. Nous sommes allés à Wall Street, un des fameux incontournables de New York.

Enfin, pour notre cinquième - en comptant l'arrivée sur New York et début de soirée le 19- nous sommes retournés sur Times Square - pour l'anecdote nous y sommes allés tous les jours pendant notre séjour - pour cette fois découvrir cet endroit de jour avant de partir simplement nous balader dans New York sans vraiment de but puisque nous avions fait tout ce que nous voulions faire. Avant le couché de soleil nous sommes allée sur un rooftop pour boire un verre et célébrer notre road trip avec vue sur New York qui s'est déroulé dans la fraicheur de New York, heureusement qu'ils prêtent des peignoirs parce que ce soir la il faisait vraiment très froid mais le couché de soleil était très joli et le moment très sympa aussi.














 






















 Chelsea



Rooftop



Pour conclure j'ai adoré New York, c'est une ville où j'aimerais m'installer un temps afin de mieux découvrir la vie New Yorkaise, je suis comme ça quand un endroit me plait vraiment j'ai envie de m'y installer un temps pour y découvrir comment on y vit. Moi qui pensait New York étouffant comme à Philadelphie, oppressant avec les voitures et bruyant avec tous les bruits de klaxonne comme on a tendance à voir dans les films j'ai été surprise de constater le contraire. Il y a effectivement des voitures, en particulier aux heures de pointes mais j'ai trouvé que c'était pire à Los Angeles qu'à New York, la ville n'est pas si bruyante et ni étouffante. Par contre, New York c'est une ville fourmi, c'est à dire que ça grouille de partout alors il faut aimer la foule, la vie rapide et active, tout ce qui me plait pour ma part. Pour finir, New York c'est un grand oui pour moi, tellement différent de Los Angeles mais énorme coup de coeur quand même, je ferais tout pour revenir ça c'est sur! New York, c'est un autre rêve de réalisé.



6 commentaires:

  1. Super article ! Mon aventure au pair va "bientôt" commencer et j'adore parcourir les blogs d'au pair! J'espère vraiment que tu profites à fond de ton expérience et merci pour ces articles qui font voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini mon année je suis rentrée :). Merci pour ce que tu dis :)

      Supprimer
  2. Wahou les photos sont magnifiques !!!! tu utilises quel type d'appareil photo ??

    RépondreSupprimer