mardi 29 décembre 2015

Fifth stop: Wilmington, la ville des Frères Scott

 En tant que fan de la première heure de la série "One Tree Hill", l'arrêt à la ville qui servit de lieu de tournage était alors tout à fait évident. Bon, me prenez pas pour une psychopathe, on s'y est arrêté car la ville était sur le chemin de notre road trip, on a évidemment pas fait un énorme détour ou fait notre road trip de Miami à New York simplement pour ça mais bon je vous cache pas que j'étais un peu excitée à l'idée de visiter la ville et de voir les maisons. 

On est arrivé en début de soirée et la nuit commençait déjà à tomber - gros problème quand on vient aux Etats Unis en période d'hiver, il fait nuit à 17h-, on s'est d'abord dirigé vers les différentes maisons comme celle de Brooke, de Lucas, de Peyton et des parents de Hayley - non on ne les a pas toutes faites-. La maison de Brooke, se situe dans le quartier aisé de Wilmington, rien de bien surprenant puisque c'est ce qu'on voit dans la série, quant aux trois autres qu'on a vu elles se trouvent dans des quartiers moyens et la maison des parents d'Hayley et celle de Peyton sont en faite voisine! Evidemment, ces maisons sont habitées alors même si les propriétaires sont habitués à voir leur maison être prise en photo il ne faut pas abuser de leur amabilité et restez courtois, donc bon n'allez pas vous aventurer sous le porche d'une des maisons comme si vous vous trouviez simplement dans un studio de cinéma. 

On a fini notre soirée à se balader dans le centre ville de Wilmington, on a pu y découvrir le Riverwalk - là où Nathan et Hayley s'échangent les fameux bracelets-, le café de Karen - transformé en magasin de vêtements- que l'on reconnait simplement grâce aux café d'en face qui est quant à lui resté un café. 

Le lendemain, on est parti faire quelques photos sur le très célèbre pont du générique de la série. Il est incroyablement petit comparé à ce qu'on peut s'imaginer dans la série, il se trouve dans un quartier pauvre de la ville et les alentours ne sont pas vraiment propre mais le pont est quant à lui couvert de citations de la série que des fans sont venus écrire après la fin de la série. 




















L'ancien Karen's Cafe

Karen's café de jour.


En soit la ville n'a pas réellement gardé d'énorme souvenir de la série, de ce que j'ai lu sur différents blogs -car nous ne n'y sommes pas allés-, le terrain de basket n'existe plus - parait même qu'ils ont vendu quelques blocs de béton aux enchères- et le lycée n'est en faite qu'un gymnase. Ensuite, j'ai aussi lu qu'il y avait des studios possible à visiter de la ville qui n'a pas seulement accueilli le tournage des frères scoot mais d'autres séries comme Dawson ou des films comme Le temps d'un Automne. La ville est jolie à visiter, elle n'est pas une de mes préférés mais j'ai aimé m'y balader et découvrir un peu plus l'envers du décor d'une de mes séries préférés, elle a aussi gardé le côté touristique qu'apporte le tournage de série car il vous est possible de repartir avec des vêtements de la marque de Brooke " Clothes Over Bros" ou des sweatshirt à l'effigie de Lucas Scott comme on le voit si souvent dans la série mais le prix vous freinera surement rapidement comme nous! -50$ le pull et 25$ le simple t shirt Clothes Over Bros". 



Next stop: Richmond. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire