mardi 22 septembre 2015

Majorité internationale

Il y a une semaine, mon année au pair prenait un tout différent tournant puisque je fêtais mes 21 ans aux Etats Unis et donc ma deuxième majorité! Ce qui veut donc dire, bars, club, sortie entre amis le week end et j'en passe! Pas que je sois une grande buveuse ni une grande adeptes des club - je suis plutôt branché bars- mais au bout d'un moment je sentais que ce côté de ma vie me manquait parce qu'après avoir eu mon appartement pendant deux ans j'en ai fait pas mal des sorties et quand d'un jour au lendemain on est illégale à ce niveau là ça devient vite bizarre! Je n'ai fait aucune fake ID, je trouvais l'idée plutôt stupide je ne voulais pas me retrouver dans des problèmes seulement pour boire un verre entre copain même si ici tout le monde en a, évidemment j'avais déjà bu avant mon anniversaire aux Etats Unis que ce soit avec mes host, les host d'amis ou simplement entre amis mais là c'était différent, je devenais enfin légale et je pouvais montrer ma carte d'identité avec grande fierté!


  • Mercredi 

Parlons donc de cette fameuse journée, autant vous dire que j'ai passé un de mes meilleurs anniversaire, moi qui d'habitude le passe assise sur chaise en cours à regarder la pluie s'abattre sur le sol dehors, ça m'a bien changé et fait du bien parce que mes kids sont retournés à l'école la veille de mon anniversaire, et donc j'étais off de 7h30 à 16H ce qui s'est traduit par une journée plage avec mon amie française Éloise! Dès mon réveil, ma host m'a souhaité mon anniversaire et ensuite ma kid, m'a sauté dessus en me souhaitant joyeux anniversaire alors qu'elle était à peine réveillée! J'ai eu le droit à un petit déjeuné servi par ma kid, des millions de câlins et de bisous, bref le genre de matin parfait! Ensuite, ils sont partis à l'école et Éloise est arrivé quelque temps après avec un ballon "Happy Birthday Princess" et des cupcakes, trop d'amour évidemment! Puis, la femme de ménage est arrivé avec un cadeau de chez Victoria Secret, j'étais tellement touché parce que je m'y attendais réellement pas! On a donc continué la journée à la plage, on n'a pas trop eu l'occasion de bien profiter de l'eau car les vagues étaient assez haute et puissante, mais dans tout les cas on a bien bronzé, bien rigolé et tout ça dans un paysage parfait - California, I love you!-. Sur l'heure du midi, puisqu'il faisait vraiment chaud on a été mangé un Frozen Yogourt et on est repartis chez moi pour se baigner dans la piscine - aka la vie d'au pair trop dur!-. Elle est donc reparti travailler et moi j'ai attendu mes kids, j'ai donc travaillé un peu parce que dès que ma host est rentrée elle s'est quasiment occupé de tout, chose qui arrive que très rarement! On a mangé tous ensemble puis mes kids et ma host sont arrivés avec un gâteau, le meilleur de tout les gâteaux, et des cadeaux! J'ai donc reçu, un cadre avec une photo de mes kids et moi en Angleterre, des vêtements et un manteau de pluie dont je suis totalement amoureuse! Après ça, ma host a couché les enfants et je suis partie avec mes amis boire mon premier verre dans un bar! On est donc partie sur le top du Santa Monical mall dans un bar très cosy où on a commandé une bouteille de vin et de la charcuterie, on a pas fait semblant en effet! Puis ensuite à la fin de la soirée on est tous rentré.


  • Week end
Comme je venais de prendre 21 ans, j'ai évidemment pris mon week end off ce week end là et le tout à commencé vendredi soir! Éloise est venu chez moi après ma journée, on s'est préparé rapidement et on est parti au Bungalow, bar sur Santa Monica, un endroit que j'ai directement adoré, on a trinqué, discuté avec du monde puis quelques temps après on a rejoint un ami d'Éloïse qui nous a conduit jusqu'à Malibu dans un bar qui se tenait au dessus de la mer, on pouvait donc admirer les vagues s'éclataient sous nos pieds - meilleur endroit!!!!-. Le lendemain, j'ai fait mes premiers pas chez le coiffeur, autant vous dire que c'est un évènement pour moi d'aller chez le coiffeur car je n'y vais JAMAIS, j'ai pas confiance en eux mais comme c'était mes 21 ans et que j'étais aux US je me suis lancé et j'ai adoré, j'ai été dans une école et croyez moi c'est tous sauf comme les écoles en France alors si au cas ou vous vivez sur Santa Monica ou pas loin je vous recommande - Toni & Guy-. J'ai continue la journée en rejoignant Clara et Eloise et une amie allemande de Clara pour aller chez les host de Clara car ils faisaient un barbecue et ils nous avaient invités! A peine arrivé que j'avais déjà un verre de vin dans les mains! Ses host sont géniaux et son kid est adorable, on a passé un bon moment et première fois que des amis de host s'intéressent autant à nous les au pair, puisque d'habitude on passe inaperçu! Après ce barbecue on s'est préparé et juste avant qu'on parte le host de Clara nous a préparé des shots de Tequila pour mes 21 ans, la soirée commencait bien! On est donc partie sur Main Street a Santa Monica et la soirée a continue! Pour ce qui est du dimanche, on s'est reposé en débutant la journée par un brunch, on s'est baladé sur Venice Beach puis on a fini dans une piscine. Autant vous dire que je n'ai pas arrêté et que le réveil le lundi matin a légèrement piqué! 

  • La majorité qu'est ce que ça change? 
Autant être honnête même si je suis très contente d'avoir 21 ans, la majorité ça ne change pas toute une vie alors évidemment maintenant je peux enfin accompagner mes amis pour sortir le week end, je peux boire, je peux rentrer dans les bars, bref c'est un poids en moins pour mes amis et moi car ici on ne rentre même pas dans les bars si on a pas 21 ans, alors quand on est avec des amis qui ont tous 21 ans et qui veulent se poser dans un bar dans la soirée ou autre je devais toujours répondre " j'ai pas 21 ans!" donc oui effectivement je me sens plus libre! Après même si vous avez pas 21 ans et que vous venez aux USA vous pourrez faire pleins de choses, enfin j'ai fait énormément de choses alors que j'avais que 20 ans, vous gardez votre vie sauf que vous oubliez soirée, sorties etc! Bon, je vais pas vous mentir vous pouvez trouver plusieurs combinaisons pour sortir entre fake ID, votre carte d'identité française puisque les mois et les jours sont inversés ici des fois ils ne font pas attention et ça peut passer alors à vous de vérifier, aller dans un restaurant/bars plus tôt, restez jusqu'à ce que le monde arrive et puis faites vous commander des verres par vos amis.. Bref, pleins de petits combinaisons comme ça mais clairement c'est largement - et j'insiste sur ce mot- faisable d'être aux USA sans être majeure! 

Les cupcakes!!

Puis le frozen yogourt
Parce que j'ai trouvé ça drôle sur twitter!! 





Je trouve cette photo assez drôle genre "moi face a la vie"


Mon première verre de vin avec mes copains français


Notre bar a Malibu

Changement de tête.



Brunch du dimanche matin

Venice Beach 
Couché du soleil







C'est les toilettes les plus étranges de toute ma vie!!!



J'ai donc passé un super anniversaire, j'ai été gâté de toute les côtés que ce soit par mes host, mes amis, ma famille, je garderai cet anniversaire en tête pour longtemps! J'ai passé le cap de la majorité international aux USA et je suis vraiment contente, une chose en plus à barrer sur ma liste! Et gardez en tête que venir aux USA sans être majeure c'est vivable, vous trouverez toujours quelque chose à faire ici alors ne vous inquiétez pas! Mais maintenant, let's enjoy mes derniers mois ici! A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire