lundi 10 novembre 2014

Training School Cultural Care Au pair

Hello, 

Après quatre jours à la Training School de Cultural Care me revoilà à nouveau sur mon blog pour vous poster mon premier article sur le sol américain et sur la Training School. 

Parlons de la Training School,

La Training School de Cultural Care se trouve sur le campus de St John’s University à environ une bonne heure de New York. Elle se situe dans des anciens batiments militaire et le plus important des bâtiments est composé de trois étages, le prémier étage est l’endroit où ont lieu les cours, le deuxième étage et le troisème étage sont utilisés pour les dortoires.

  • Les dortoires,


Pendant les quatre jours de formation les au pairs sont réparties dans les dortoires en fonction de la ville où elles vont vivre pendant cette année. D’un côté c’est un point positif car ça permet de lier des liens avec des au pair qui sont proche de chez nous mais d’un autre coté c’est négatif car le premier jour les au pair n’arrivent pas en même temps, en effet certaines arrivent dans l’après midi et d’autre tard dans la nuit comme moi alors quand on vous donne les clés de votre chambre et que vous devez vous “installer” dans le noir car tout le monde dort c’est pas forcément idéal. De plus, les lits sont principalement des lits superposés, après tout dépend de combien vous êtes dans la chambre, et qui n’ont pas d’échelle ce qui est encore moins pratique. Pour conclure, les dortoires sont tout sauf sensationnel, bien au contraire…

  • Les toilettes et douche,


L'une des pire parties de la Training School pour la simple est bonne raison que vous avez aucune intimité. En effet quand vous fermez le rideau pour prendre votre douche celui ci a un espace d'au moins 10 centimètres de chaque côté donc ce qui veut dire que n'importe qui peut vous voir prendre votre douche et vous aurez beau essayer le rideau ne fermera pas plus! Pour ce qui est des toilettes c'est à peu près pareil, les portes ont de nombreux jour donc n'importe qui peut vous voir, ce qui est tout sauf agréable. Je sais qu'ils sont en train de rénover le bâtiment alors j'espère vraiment qu'ils vont arranger ce problème là. 

  • Les cours, 


En ce qui concerne les cours, les professeurs sont absolument géniaux, j'en ai eut deux et elles étaient vraiment top! Elles animent le cours et heureusement parce qu'en soit les cours sont juste totalement ennuyant, on vous explique comment vous lavez les mains et quand vous devez le faire, que faire avec les enfants etc... Ensuite, le premier jour les cours sont de 8h à 18h30 et vous avez que 30mn de pause le matin, une heure pour manger le midi et 30mn de pause à nouveau dans l'après midi ce qui laisse très peu de temps pour parler avec votre famille! Préparez vous à ne pas avoir trop de temps pour parler avec eux à cause des cours et du décalage horaire. Ensuite, le deuxième jour vous avez cours de 8h à 21h, c'est la pire journée entre la fatigue, les cours ennuyant et le décalage horaire. Enfin, le troisième jours les cours sont de 8h à 14h et c'est seulement avec la croix rouge pour vous expliquer les premiers gestes de secours puis après la journée se finit à New York, je ferais un article spécial New York. 

  • La nourriture, 


Alors si vous souhaitez perdre du poids je vous conseil vivement de venir manger à la Training School, la nourriture y est tellement pas bonne que vous ne mangerez que de la salade pendant trois jours! Je n'ai aimé que le premier repas que j'ai mangé le reste je ne pouvais absolument pas, c'était trop chimique pour être avalé. Le problème, vous voyez, c'est qu'on nous dit en cours que les stéréotypes que nous avons en tête sont faux, que la nourriture américaine est bonne mais au final quand nous allons manger à la cafétéria la nourriture y est juste immonde! J'espère que Cultural Care compte améliorer cette partie là parce que sincèrement je ne suis pas difficile niveau nourriture mais alors là c'était impossible que je mange la nourriture que l'on nous donnait!

  • Wifi, 


La wifi, hum hum comment vous dire.. Vous avez la wifi que dans une salle spéciale dans le dortoir sinon vous ne la captez quasiment pas. Donc tout le monde est dessus ce qui fait qu'elle marche assez bien pour aller sur Facebook, twitter, instagram mais si vous voulez appeler par Viber c'est juste pas possible, la connexion se coupe tout le temps et vous comprenez pas ce que vous dit votre famille, ami ou autre à travers le téléphone. 

Parlons sentiments, 

Au moment où je vous écris cet article ça fait exactement six jours que je suis arrivée sur le sol américain et il y a eut des hauts comme des bas, pour vous donner une image mes sentiments sont comme des montagnes russe à un moment ça va et deux minutes après c'est les chutes du niagara sur mon visage. 

  • Décalage horaire, 


Comment vous dire que c'est un des trucs que je déteste le plus au monde! Le premier soir nous sommes arrivés à minuit car la personne qui devait nous récupérer était arrivée en retard, alors le temps que nous montons nos affaires, que nous faisons notre lit dans le noir évidemment, et le temps que nous récupérons notre numéro I-94, oui parce que nous devons récupérer ce numéro là pour la Sécurité Sociale avant d'aller dormir comme si on avait que ça a faire après huit heures de vol, il était déjà plus d'une heure du matin soit sept heures en France donc comment voulez vous avoir envie de dormir quand dans votre tête il est sept heures du matin.. Je suis donc allée me coucher à environ deux heures du matin après avoir téléphoné à mon copain. Le lendemain matin a été très dur, il était environ six heures quand je me suis levé et j'avais juste l'impression qu'on m'avait volé six heures de ma journée, pour moi il était plus de midi. Le décalage horaire a été dur jusqu'à ce qu'on aille manger le repas du midi, ensuite mon corps s'y est habitué et ça à été mais préparez vous à ne pas dormir énormément durant ces quatre jours. 

  • Ressenti général, 


Durant ces quatre jours, certains moments ont été très dur en particulier le premier jour je n'avais qu'une envie c'était de prendre un avion direction Paris et retrouver ma famille, mes amis et mon copain. Rien allait, entre la chambre, les toilettes, les douches, bref l'environnement général faisait que je me sentais absolument pas bien mais j'étais avec d'autres françaises avec qui je me suis très vite bien entendu! Nous avons crées des liens très rapidement et je me suis très vite sentie mieux avec elle. De plus, par hasard nous avons trouvés une chambre libre avec salle de bain privé et wifi ce qui fait que chaque soir nous dormions dans cette chambre ensemble et ça nous a vraiment aidé à aller mieux! Je vous partage quelque photos de ces quatre jours.


Voilà à quoi ressemble la nourriture et je vous ai mis cette photo car c'est le seul repas que j'ai put apprécier.


Voici à quoi ressemblait notre chambre clandestine.

On a découvert une salle de basket au sous sol de la Training School.





Cours avec la croix rouge américaine.



Pour conclure, je n'ai pas réellement apprécié la Training School comme Cultural Care pouvait nous le dire et c'est un peu le ressenti de tout le monde mais grâce à mes amies françaises les jours sont passés plus vite, j'ai bien profité, bien rigolé et mon moral s'est amélioré. Il y a eut des mauvaises choses comme des bonnes alors gardez juste en tête de rencontrer du monde pour garder un meilleur souvenir de cette école, pour ma part j'ai de très beaux souvenirs en tête de ces quatre jours ce qui me permet d'oublier les mauvais. 
Je vous retrouve très vite dans un nouvel article sur New York. En espérant que celui ci vous aura plu. A bientôt. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire