mardi 6 septembre 2016

And so the adventure begins,


D'ici quelques jours - deux exactement au moment où je vous écris cet article-, je retournerai sur les bancs de l'école après deux ans loin de tout système scolaire, j'ai un peu d'appréhension et beaucoup d'excitation. C'est donc un nouveau départ, une nouvelle étape comme l'a pu l'être mon départ aux Etats Unis et mon retour en France, autant avant toutes ces nouvelles étapes me mettaient la boule au ventre maintenant je les attends avec impatience, elles sont de vraies sources d'énergie dans ma vie. 

Je prend ce retour à l'école comme un nouveau départ non pas seulement parce que ça fait deux ans que je n'y ai pas mis les pieds mais aussi parce que pendant ces deux ans loin de tout ça j'ai grandi, murie et énormément changée ce qui fait que je n'ai absolument plus du tout le même regard sur l'école, sur mes aptitudes et sur mes attentes. Alors je suis excitée à l'idée de me redécouvrir dans ce système scolaire, de découvrir ce qu'il peut m'apporter en tant qu'élève et personne. Enfin, c'est une nouvelle étape parce que pour la première fois je vais devoir conjuguer école et travail, puisque j'ai signé un contrat étudiant dans un magasin en tant qu'hôtesse de caisse, bon c'est pas le métier ni de rêve ni de ma vie mais comme on dit il n'y a pas de sous métier et au prix que coute mon école il fallait bien trouver une solution pour la payer et la voici. Alors tout les samedis, je serais présente toute la journée au travail et le reste de la semaine à l'école, un rythme que je vais devoir apprendre à gérer et pour ce qui est de m'habituer je n'ai pas trop d'appréhension puisque je n'ai pas trop de mal à m'habituer à de nouvelles choses, de nouvelles routines. 

Le choix, de conjuguer étude et travail m'est venue comme une certaine logique, la raison évidente était le prix de mon école, je n'ai jamais vraiment trop aimé payer mes études mais après mure réflexions, et avoir posé le pour et le contre je me suis tourné vers une école de communication. Le problème ensuite était de savoir comment est ce que j'allais financer le prix de l'année parce que demander à mes parents ne faisait absolument pas parti de mes plans surtout qu'ils m'ont toujours appris à me débrouiller pour obtenir ce que je souhaitais, chaque voyage que j'ai fait j'ai trouvé les solutions pour financer le tout et arriver à mon but final donc évidemment pour mes études c'est pareil. Alors j'ai d'abord travaillé dans un cinéma puis on m'a proposé un contrat étudiant en CDI qui soyons d'accord ne faisait pas le poids face à un CDD. C'est pourquoi, aujourd'hui je franchis une nouvelle fois une nouvelle étape, celle de partager à la fois mes études et le travail. 



UPDATE: 

Ma rentrée est aujourd'hui, j'ai quelque peu fait la maligne pendant ces derniers jours ne ressentant aucun stress, ce qui m'étonnait particulièrement. On va dire que tout ces jours passaient sans aucun stress viennent de me tomber dessus, la nuit a été un peu agitée et l'appréhension monte. Comment vont être les personnes de ma classe, comment sera mon emploi du temps, est ce que tout va bien se passer, vais-je être au niveau? Tant de questions qui tournent dans ma tête, mais j'avoue que malgré toute cette appréhension j'ai hâte, la curiosité prend le dessus et il me tarde de découvrir toute les réponses à mes questions. 

1 commentaire: