jeudi 10 septembre 2015

Liebster Award




Il y a quelques semaines - excusez mon retard mais entre le retour d'Angleterre plus mon anniversaire j'ai pas arrêté- j'ai été nominé par 2girlstellusa pour répondre à 11 questions et en poser 11 à mon tour. Avant cette nomination je n'avais aucune idée de l'existence de cet award ni même en quoi il consistait mais je vais reprendre les mots de Kelly - l'auteur du blog qui m'a nominé- pour vous expliquer le principe. "Cet award est remis par d’autre blog et a pour but de faire découvrir de nouveaux blogs, avec une liste de questions à répondre. Tout ça dans un esprit de communauté. Ce tag permet donc de connaître de nouveau blogs et d’en apprendre d’avantage sur son auteur."
Comme je suis novice dans ce domaine mais que je trouve ça fun je vais donc me prendre au jeu et répondre aux questions en suivant les règle du Liebster Award.


  1. Pourquoi avoir commencé un blog ?
L'envie de partager, tout simplement. Lorsque je recherchais des témoignages de personne ayant déjà été au pair je ne trouvais rien à mon gout, soit le blog avait été arrêté au bout d'un ou deux mois, soit la personne ne disait que le négatif ou le positif ce qui, on le sait tous, ne correspond pas à ce qu'on vit quand on est au pair puisqu'il y a des hauts mais aussi des bas. Du coup, j'avais envie de créer un blog, de partager mon aventure telle qu'elle était avec ses hauts et ses bas,  en toute honnêteté. 

  1. Quel endroit aimerais-tu le plus visiter un jour ?
Pour moi qui suis passionnée de voyage c'est dur de répondre à ce genre de questions puisqu'il y a des centaines d'endroit que j'aimerais visiter mais en ce moment j'adorais me rendre en Suède et voir les aurores boréales, c'est un de mes buts ultime dans ma vie puis j'ai vu des photos d'un ami qui est parti six mois en Suède alors du coup l'envie est encore plus grande qu'avant! 

  1. Si tu ne devais choisir qu’un seul réseau social, lequel serait-il ?
Twitter! Je passe mon temps dessus, je tweet à longueur de journée et c'est souvent ce qu'on me reproche mais comme je continuerai toujours de le crier c'est mon compte, ma vie et si la personne n'est pas contente elle passe son chemin. Je ne sais pas, j'aime le côté que chaque compte soit ouvert aux autres, on peut faire des rencontres très intéressantes et puis grâce à certaines personnes que je me suis mise à suivre j'ai pu avoir des conversations intéressantes qui m'ont fait voir les choses différemment. Ça va faire six ans que je suis dessus, quand je relis mes anciens tweets je vois à quel point j'ai évolué et grandi, c'est sur le seul réseau social ou je suis autant ouverte sur mes passions, mes idées, mes envies etc. 

  1. Où aimerais-tu vivre plus tard ?
En Angleterre, c'est clair et nette un jour je prendrais mes affaires et j'irais m'installer la bas. J'ai toujours cru que les Etats Unis étaient le pays qui était fait pour moi mais depuis mon année au pair je me suis rendue compte que je ne me voyais pas vivre ici, j'adore le pays mais c'est comme ça je n'arrive pas à me projeter ici alors que depuis que je suis allée à en Angleterre pour deux mois l'été dernier j'ai eu un vrai coup de coeur, encore plus pour Londres et Brighton et j'ai eu la confirmation durant mon voyage à Londres avec mes host. Maintenant que je suis fluente - non je ne me considère pas comme bilingue - en anglais je veux le transmettre à mes enfants et s'ils pouvaient avoir la culture anglaise en plus ça serait la combo parfaite - oui je n'imagine pas apprendre une langue sans en apprendre sur la culture mais c'est un autre sujet- puis c'est pas loin de ma famille, de la France, j'adore les paysages, leur culture et j'en passe alors oui l'Angleterre est là où j'aimerais vivre plus tard. 


  1. Lis-tu beaucoup, si oui quel genre de livre ?

J'ai mes périodes, il y a des moment où je dévore un livre en trois jours puis des moments ou je n'ouvre pas un livre pendant des mois. J'aime bien les romans d'amour ou fantastique, pour l'instant je lis Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, grande fan d'Harry Potter que je suis, puis comme je ne les avais jamais lu en anglais j'ai trouvé que c'était le moment parfait. 

  1. Quelles sont les blogs/compte insta/personne qui t’inspirent le plus ?
Je suis très inspirée par Emma Watson, la manière dont elle use sa célébrité pour faire évoluer les mentalités, le monde je trouve ça tellement remarquable. J'adore Sophia Bush aussi, qui prend elle aussi sa célébrité pour essayer de faire bouger les choses, elle est toujours au coeur de nombreuses associations et j'adore. Enfin, je suis très inspiré par Gaelle, c'est une française expatrié à Los Angeles depuis un an, et je la suis sur les réseaux sociaux depuis son départ, j'ai put la rencontré lors d'un lunch et elle a une force incroyable, elle est partie de rien et se retrouve avec énormément maintenant et elle a de quoi être fière. Son parcours est incroyable, elle a énormément buché mais maintenant elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli, vous devriez tous la suivre parce qu'elle vous partage sa force, ses envies, son combat et elle m'inspire énormément pour tout son courage. Pour instagram, le compte de @rick_1994 m'inspire absolument, ses photos sont tellement incroyable, il me donne envie de prendre mon sac a dos et de le rejoindre dans tout ce qu'il fait! J'aime beaucoup le compte de @beverylyhoodrich et de @withhearts, leurs photos sont absolument géniales et les photos de paysage sur withhearts sont à couper le souffle!

  1. Si tu avais un objectif de vues par jour/abonné sur le blog, ça serait lequel ?
Je ne suis pas vraiment les statistique de mon blog, juste le nombre de vue en tout puisque c'est ce sur quoi je tombe lorsque j'ouvre la page de mon blog, pour tout vous dire j'ai découvert il y a probablement deux semaines que je pouvais voir de quelle source venait mes vues, de quel pays etc, c'est fou non? Mais si je devais considérer la chose, alors je dirais entre 50 et 100 vues par jour ça serait génial et pour les abonnés je pense qu'une dizaine me conviendrait absolument. A vrai dire, je ne fais pas ce blog pour la popularité, les abonnés et les statistique je fais ça pour partager mon expérience, pour que ceux et celles qui suivent mon blog et veulent devenir au pair sachent à quoi s'attendre, comment tout cela se passe, afin de donner une idée. Je fais ça pour le partage et aussi parce que j'aime tenir mon blog, j'aime écrire les articles même si en ce moment j'ai énormément de retard mais je prends énormément de plaisir à faire ça. 

  1. Quel genre d’ordinateur/portable/appareil photo as-tu ?
J'ai un Macbook Pro, un Iphone 5C et un canon 600D que j'adore absolument. 

  1. As-tu une chaîne Youtube ? As-tu déjà penser à commencer une chaîne en postant régulièrement des vidéos ?
Oui j'ai une chaine youtube, sur laquelle je poste des vidéos de mes voyages ou autre. Il y a actuellement trois vidéos et une quatrième est a venir très prochainement. Après j'adore les vidéos mais je ne suis pas à l'aise devant la caméra donc du coup je m'occupe plus de mon blog que de ma chaine. 

  1. Quels sont les sites où tu vas le plus souvent ?
Les réseaux sociaux, mon blog et netflix... C'est pour dire à quoi ressemble ma vie aha. 

  1. Où te vois-tu dans 5 ans ?
Je me vois diplômée d'une école de commerce ou de communication, avec en poche un travail dans l'évènementiel. Ça c'est pour le coté sérieux car pour le reste je me vois continuer à voyager énormément, continuer à découvrir des cultures et paysages tout aussi différent de ce dont j'ai l'habitude de voir, je me vois toujours aussi vagabonde dans l'âme et dans la peau. En espérant avoir un compagnon tout aussi aventurier que moi avec qui partager tout ça! - bien oui l'amour c'est important quand même -


  • 11 Faits sur moi 



  1. Je suis la dernière d'une famille de quatre enfants
  2.  Je suis une passionnée de musique, j'ai fait de la flûte traversière pendant plus de 10 ans. Les concerts sont ma vie, j'adore voir le montage, le concert et le démontage ça me passionne.
  3.  J'ai voyagé la première fois à 14 ans, et je suis allée deux mois en Allemagne, depuis je peux plus m'arrêter.
  4.  J'ai vécu dans un appartement conteneur - je trouve ce truc géniaaaaaal- 
  5.  Je suis une accro aux réseaux sociaux, je l'avoue sincèrement je passe mon temps sur Twitter, Instagram, Facebook c'est fou! 
  6.  J'ai toujours voulu apprendre à parler en anglais, quand j'étais petite et que je m'imaginais adulte je m'imaginais parler en anglais. 
  7.  Le soutient de ma famille est mon gros pilier, c'est ce pourquoi je veux réussir tout mes projets pour les rendre fière. 
  8.  Je suis quelqu'un de très déterminé, quand je commence quelque chose je n'abandonne pas mais des fois ça se retourne contre moi comme avec ma première famille avec qui je savais déjà que ça n'allait pas mais déterminé que je suis j'ai voulu tout faire pour que ça fonctionne. 
  9.  Je rêve depuis petite d'avoir un chien - maman, papa comme je sais que vous passerez par la :D -
  10.  Je suis très sensible et sentimentale, je n'aime pas la solitude, j'ai besoin d'amour et d'entouré de ma famille, de mes amis et de mon copain! - pour ce dernier c'est actuellement plus compliqué aha-
  11.  Je ne me suis jamais vu continuer ma vie en France, même petite je m'imaginais vivre en Angleterre et c'est là que je voudrais construire ma vie plus tard. 




Alors normalement je suis censé nominer d'autres blogs mais hélas, je ne suits pas réellement d'autre blog, je vous autorise à me lyncher sur la place publique! Du coup Kelly, excuse moi de ne pas respecter les règles comme je suis supposé le faire mais merci pour cette nomination j'ai pris un vrai plaisir à écrire cet article et répondre à tes questions! Quand à vous cher lecteurs, j'espère que cet article vous a plut et que vous avez aimé en apprendre davantage sur moi, la personne qui se cache derrière son écran! Je vous dis à très vite! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire