lundi 1 juin 2015

Week end class in San Francisco

Hello,

Comme je vous le disais dans le précédent article, je reviens rapidement sur un article sur San Francisco, ville que j'ai eu la joie et le bonheur de visiter pendant deux jours lors d'un week end class avec d'incroyable personnes. Je suis donc partie en week end la bas dans le cadre d'un week end class afin de valider des crédits pour mon année, car oui en tant qu'au pair nous devons valider six crédits durant notre année. Ce week end consistait à visiter San Francisco le samedi autour de l'histoire américaine et le dimanche nous devions avoir cours, grammaire le matin et photographie l'après midi pour ma part. Pour ce week end, je devais rejoindre Alisson le vendredi soir car ses host ont bien voulu m'accueillir durant ce week end et Cynthia, une au pair de mon groupe qui nous rejoignait le samedi matin. En conclusion, le voyage était planifié, alors c'est tout excitée que je me suis rendue à l'aéroport le vendredi soir.


  • Vendredi soir
Mon vol étant prévu à 20h35, ma host m'a déposé à l'aéroport LAX à environ 18H afin que j'aille bien le temps de m'enregistrer et surtout de passer la sécurité car la sécurité aux US ça blague pas et vous pouvez vite prendre du retard à cause de ça. Bon évidemment, chanceuse comme je suis j'ai passé dix minutes en chaussettes à me faire checker deux fois avant de pouvoir récupérer toute mes affaires et d'aller me poser à ma porte en attendant mon embarquement... qui n'est jamais arrivé. Première fois que je prends l'avion toute seule, sans amie, rien juste moi et ... moi même et il faut que premièrement mon vol soit retardé pour ensuite être annulé - bien oui tant qu'à faire, autant pas faire les choses à moitié-. C'est toute paniqué que j'ai appelé ma host mum pour savoir ce que je devais faire car j'étais réellement perdue, je me suis donc dirigé à l'accueil, puis j'ai attendu environ vingt trente minutes avant que ce soit mon tour, pendant ce temps un père de famille avec sa fille m'a proposé de faire du co-voiturage mais mes host ont directement refusé, ce que je comprends entièrement d'ailleurs mais j'avais tellement peur de louper le week end class que sur le coup j'ai hésité. Pendant cette attente j'étais clairement perdu parce que j'ai eu une période vraiment difficile dernièrement et j'avais juste besoin que d'une chose : partir de LA et sortir de ma vie d'au pair. Bref, mon tour arriva et j'expliqua à la personne que le vol sur lequel ils m'avaient replacé ne me correspondait pas car (je partais de LA à 11H45 du matin avec une escale à Saint Lake City avant d'arriver à Oakland vers 16h, bref impensable) j'avais classe à 9h et que si je loupais ses cours on me retirait mon visa - quitte à en rajouter une couche pour obtenir ce qu'on veut faut pas hésiter!- puis au bout de cinq bonne minutes d'attente il m'a trouvé une place sur le vol de 6h du matin, je vous explique pas le soulagement. J'ai donc aussi eu une chambre d'hotel tout frais payé par la compagnie - oui ils peuvent bien faire ça- juste à côté de LAX. Je suis donc allée rejoindre ma chambre d'hotel avec cuisine privée, salon, lit de trois places au moins et salle de bain immense, hélas je n'ai pas réellement put profiter de tout ça car j'étais réellement épuisée avec tout ces évènements et en plus la nuit s'annonçait courte car je devais quitter l'hôtel vers quatre heures du matin pour être sûre d'être à l'heure.


  • Samedi
C'est pleine de fatigue que je me suis réveillée à 3H30 le samedi matin et que j'ai quitté l'hôtel à quatre heure. J'ai donc repris le même chemin que la veille et cette fois la sécurité m'a laissée tranquille - une fois mais pas deux quand même -. J'ai donc pris un court petit déjeuné en entendant l'embarquent qui, - thanks god comme dirait les américains- est arrivé et n'a eu aucun retard, bien au contraire je suis arrivée plus tôt à Oakland. J'ai donc passé mon temps à dormir et dès mon arrivée j'ai suivi les indications de Alisson pour que je puisse la retrouver à notre lieu de rendez vous. On s'est donc retrouvé à 8H45 puis on a été jusqu'au lieu de rendez vous du week end class où on a retrouvé Cynthia. La journée du samedi s'est déroulé tranquillement, il s'agissait d'un tour de la ville alors on s'est installé dans la bus, on a commencé à faire connaissance - parce que je connais Alisson de Twitter - puis on s'est arrêté à plusieurs arrêts comme au City Hall, Twin peaks, au quartier hippie pour manger,  au Golden Gate - on a put le traverser et deviné qui s'est qui a eu plus de 20mn de retard? Nous évidemment! -, au petit village de pêcheur de Saulisato pour enfin reprendre la route sur SF. Voir la ville dans un bus n'est pas le plus idéal je le conçois mais bon c'est mieux que rien et j'ai passé un super moment avec les français que nous avons rencontré la bas et avec Alisson et Cynthia. Après ce tour et après avoir échangé tout les FB avec les français, Alisson, Cynthia et moi même avons décidé d'aller nous balader sur la pier pour voir tout les phoques et voir un peu le décor puis Cynthia est rentré à son hôtel pendant qu'avec Alisson nous avons continué notre tour jusqu'au Coit Tower où on a du monter toutes les marches avec ma valise, clairement on en pouvait plus, pour ensuite aller dans downtown San Francisco et au quartier chinois avant de rentrer parce que la journée avait été longue pour moi et j'étais exténué. De plus, chanceuse comme je suis j'ai perdue ma voix donc j'avais qu'une envie c'était de rentrer, de me détendre et de dormir.


  • Dimanche
Réveil un peu matinal pour un dimanche matin surtout après la journée qu'on avait eu la veille, plus mon mal de gorge, plus le peu de sommeil que j'avais eu dans la nuit de vendredi à samedi ça a été un peu difficile de se réveiller. Les cours avaient lieu dans un hôtel près de la Pier 33, alors on donc du prendre le Bart mais ce jour là un des plus célèbre course de San Francisco avait lieu donc le Bart était remplis de gens déguisé, ce qui nous aidé pas vraiment à trouver la motivation pour aller en cours! Après quelques problèmes dans le Bart, nous sommes arrivés à notre arrêt et c'est à ce moment là que nous avons réalisé que nous devions marcher plus de 45 minutes pour arriver au fameux hôtel, nous sommes donc arrivés avec une heure de retard mais heureusement le cours n'avaient toujours pas commencé car de nombreuses au pair étaient en retard comme nous à cause du traffic lié à la course. Nous nous sommes donc installé dans notre classe avec quasiment tout les français et à partir de ce moment là les fou rires n'ont pas cessé, j'ai réellement jamais autant rigolé avec des personnes que je ne connaissais à peine, ça n'a pas arrêté du début à la fin. Bref, une demi heure après qu'on soit arrivé une des professeurs de la journée est arrivée dans notre classe pour nous annoncer que notre prof ne pouvait pas assurer ses cours car elle venait d'avoir un accident de voiture - elle allait bien, heureusement - alors nous avons donc continué à parler, rigoler et à faire les cons! Ensuite ce fut le moment du déjeuné, un bon repas jusqu'à ce qu'une fille de notre classe découvre un insecte énorme dans son assiette, je vous assure ça vous coupe l'appétit directement! Puis la prof de photographie est arrivé et malgré tout on ne s'est pas arrêté dans nos fou rire une seule fois et faut dire que les idées de la prof - un peu trop tordue sur les bords- ne nous a pas aidé! Au final, au lieu de finir les cours à 17h nous avons fini à 15h car ils avaient peur du traffic pour ceux qui devaient aller à l'aéroport. Nous en avons donc profité pour nous balader entre français dans San Francisco avant de nous dire au revoir, et je vous cache pas que j'avais le coeur un peu serré alors que je venais de les rencontrer la veille mais cette aventure vous rapproche très vite des autres! Alors avec Cynthia nous avons pris uber jusqu'à l'aéroport pour attendre chacune notre vol dans nos différents terminal, et évidemment comme la chance est mon amie - ironie quand tu nous tiens- mon vol a eu plus d'une heure trente de retard, car lorsque ne nous sommes installés dans l'avion ils ont subitement decidé de vérifier ce dernier. Je suis donc arrivés avec plus de deux heures de retard chez moi, et j'étais bien plus qu'exténué!





































French team!





































Je n'ai que du positif à dire sur San Francisco malgré toutes les péripéties que me sont arrivés mais c'est ce qui fait partie du voyage et ce qui crée les souvenirs! San Francisco était une des villes que je voulais absolument voir, un des buts que je m'étais fixé en partant et je peux qu'en être fière. Ça a toujours été une ville qui me fasciné et que je voulais absolument visiter maintenant que c'est fait j'en suis ravie parce que j'ai eu un réel coup de coeur pour cette ville, sa beauté, son charme et tout le reste. C'est une ville dans laquelle je me verrais vivre sans soucis contrairement à Los Angeles et même si j'adore cette ville, que je suis ravie d'y vivre mon année d'au pair c'est pas un endroit où je pourrais vivre, je pense que c'est une ville qui m'intéresse que pour les vacances mais pas tout au long de l'année. En conclusion, j'ai passé un des meilleurs mais aussi un de mes pire week end, j'ai rencontré des gens formidable que j'oublierai pas d'aussitôt et j'ai vécu de super moments alors je ne garde que le positif et je rigole désormais du négatif. 

C'est la fin de cet article, j'espère que la vidéo vous aura plus, on a un peu fait les cons alors je me devais de mettre tout ça en vidéo. Je vous retrouve très vite dans un nouvel article sur Warner Bros Studio. A bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire