lundi 29 juin 2015

Santa Barbara

Hello,

Aujourd'hui c'est dans un article sur Santa Barbara que je reviens. Cette semaine là mon emploi du temps avait un peu changé, effectivement une mauvaise nouvelle est venue secoué ma host family, le père de mon host dad est décédé soudainement du coup ce fut une semaine très éprouvante pour tout le monde. Dans ces moments là, la seule chose qu'on peut faire est d'être là au maximum pour sa host family, pour ma part je suis principalement off le lundi matin alors je n'ai pas réfléchis je me suis réveillée et j'ai aidé au maximum, ce n'était pas facile mais mes host on était très reconnaissant de ce que j'ai fait. Le seul conseil que j'ai réellement à dire si une situation comme celle ci vous arrive c'est d'être la pour votre host family, on oublie le programme, on oublie les horaires et tout ce qui englobe le programme et on aide au maximum en s'occupant des enfants. Même si c'est dur à dire on ne fait pas partie de la famille alors c'est pas facile de savoir comment agir, quoi dire ni quoi faire alors simplement divertissez les enfants au maximum afin qu'ils ne pensent pas à tout ce qui se passe autour d'eux, montrer à vos host parents que vous êtes là pour eux et croyez moi ils en seront extrêmement reconnaissant. Parenthèse terminée, cette semaine là étant plutôt éprouvante pour tout le monde j'avais décidé de passer ma journée du samedi - mon emploi du temps ayant changé cette semaine mon jour et demi off étant samedi et dimanche matin - à me reposer tranquillement ce qui n'arriva pas car le vendredi soir Nina m'a appelé pour me proposer de l'accompagner avec sa meilleure amie, qui était de visite, à Santa Barbara, n'ayant jamais vu cette ville et ne sachant pas si j'aurais une autre occasion de le faire j'ai directement acceptée.

Donc c'est à 7h du matin que nous avons pris la route direction Ojai à environ une heure trente de Los Angeles, on est donc partie tôt afin d'avoir le plus de temps possible mais aussi afin d'éviter le plus de circulation possible parce que je vous le dirais surement jamais assez mais LA et son traffic c'est toute une histoire, croyez moi je me plaindrais plus jamais de traffic en rentrant en France, mais bref, c'est une autre histoire. On est donc arrivé plus tard sur Ojai que Nina et sa copine voulait visiter, charmant petit village avec pleins de petites boutiques type friperies vraiment agréable à voir. Le village étant petit nous ne sommes restés que deux petites heures avant de reprendre la route direction Montecito afin de voir la grand mère des host kid de Nina qui voulait absolument lui dire bonjour. On a eut le droit à un très bel accueil et en tant que fille qui se respectent nous avons parlés pendant facile plus de deux heures. D'un côté j'étais très contente de pouvoir voir Montecito car lors de mon rematch la première famille que j'avais sur mon profil se trouvait la bas. Je vais pas vous faire un dessin mais Montecito est une ville où se trouve les plus belles propriétés des Etats Unis, bref en gros tapez Montecito sur Google et admirez le reste. Après cette longue discussion nous avons été jusqu'à Santa Barbara où nous avons mangé dans une restaurant allemand - étant avec deux allemande j'avais pas trop le choix en faite -, et de faire un tour dans le quartier principal de la ville soit j'ai nommé Downtown Santa Barbara et enfin on a fini notre trip dans un outlet entre Santa Barbara et Los Angeles. Un outlet, c'est comme un village de marques en France je dirais, il y a des centaines de magasins et les prix sont cassés donc c'est le moment des bonnes affaires et c'est le banquier qui n'est pas content, m'enfin faut bien se faire plaisir de temps en temps!

Ce trip était vraiment très sympa, c'était court mais intense. J'ai beaucoup aimé Santa Barbara qui est une très jolie ville, bien différente de Los Angeles avec son charme, ce qui nous a permis de souffler loin de Los Angenes et du reste. C'était court mais ça fait du bien de temps en temps, je vous laisse admirer le tout avec les quelques photos que j'ai eu l'occasion de prendre. 
















J'espère que cet article vous aura plus, je reviens rapidement pour voir parler de San Diego et des studios Universal que j'ai enfin eu l'occasion de voir! N'hésitez pas à partager tout cela, à commenter si vous avez des idées d'articles, des questions ou autre! Comme toujours vous pouvez me retrouver sur Twitter et Instagram et tout ça se trouve en barre d'infos! A bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire