lundi 14 décembre 2015

Third stop: Jacksonville - Savannah

Après notre journée aux Studio Universal d'Orlando, nous avons repris la route vers le nord après s'être arrêté au garage pour changer notre roue crevée - qu'est ce que serait un road trip sans quelques problèmes-. En fin de journée, nous avons fait un arrêt à Jacksonville, petit ville au nord de la Floride et à quelques kilomètres de la frontière de Georgie. La ville n'a rien d'exceptionnelle, pas attrayante ni vivante mais comme nous n'avions pas mangé nous avons décidé de nous arrêté et on peut dire qu'on a bien fait car nous avons eu le droit a notre plus beau couché de soleil de toute notre road trip.








Après avoir admiré le spectacle, nous avons conduit jusqu'à Savannah a quelques heures non loin de Jacksonville pour y dormir et visiter le lendemain. La ville n'est pas très grande mais tellement charmante, c'est la première ville de notre road trip pour laquelle j'ai eu une vrai coup de coeur, la chaleur avait laissé place à la fraicheur automnale, l'atmosphère était agréable et la ville très charmante. On a d'abord visité le site historique de Wormsloe que vous avez surement déjà vu dans le film The Last Song avec Miley Cyrus puis on s'est dirigé vers downtown où nous avons passé le plus clair de notre temps. 


























En deux heures de route on a perdu au moins quinze degrés et croyez moi ça a fait un grand bien! Fini la chaleur humide et étouffante de Floride que je n'ai absolument pas supporté, on a pu donc dormir au frais dans la voiture et puis sortir les vêtements chaud ce qui m'avait manqué durant mon année - j'adore Los Angeles et son climat mais j'aime beaucoup l'hiver pour m'en passer aussi!-. Savannah aura été le premier coup de coeur et découvrir un état dont je ne connaissais pas grand chose au final m'a énormément plut! Prochaine étape: Charleston, Caroline du Sud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire