jeudi 10 décembre 2015

Première étape: Miami

Ça fait quelques semaines que je ne suis pas venu vous publier un article sur mon blog et comme vous le savez beaucoup de choses se sont passées! Effectivement, je suis arrivée au terme de mon année d'au pair et à l'heure où je vous écris je suis en travel month avec ma sœur et son copain! 

Autant être honnête, la fin de mon année a été un soulagement, fini le stress des le réveil ou pendant la journée par peur de se prendre des réflexions par ma Host car j'avais oublié si ou ça, fini de diviser mon cerveau en quatre pour penser aux enfants mais aussi à moi, maintenant je peux pleinement penser à moi, et même si ça peut paraître très égoïste croyez moi après une année pareille ça fait du bien! Je vous ferais un article bilan lorsque je serais rentré en France, pour l'instant je vais continuer de vous faire voyager à travers mes prochains article car je suis en plein road trip de Miami a New York! 

C'est mardi 3 Novembre que mon travel month a débuté, c'est donc accompagné de mes valises que je suis parti tôt à l'aéroport de Los Angeles pour décoller direction New York où j'allais retrouver ma sœur et son copain après un an, jour pour jour! Après cinq heures de vol ou j'ai pu voir tout les différents paysages dont regorge les USA (plage, désert, montagnes, vide complet...) j'ai atterri à New York et je suis allée rejoindre ma sœur à son terminal, une fois les retrouvailles faites on a pris un uber direction un hôtel proche de l'aéroport Laguardia, car on avait notre vol pour Miami depuis cet aéroport le lendemain, pour pouvoir se reposer avant le vrai début de notre périple!


















Little Havana




















Le mercredi, départ pour Miami et arrive en fin d'après midi sous une chaleur écrasante, heureusement on m'avait prévenu mais ça n'en reste pas moins beaucoup trop étouffant! Pour cette première journée à Miami, du moins fin de journée, ça s'est résumé à récupérer la voiture de location, trouver un hôtel et se balader un peu sur Océan Drive à Miami South Beach. Pour ce qui est de l'hôtel, enfin hostel, on s'est retrouvé dans un dortoir avec des cafard alors qu'on avait réservé une chambre privé, autant vous dire qu'une nuit dans la voiture aurait été largement mieux mais au moins on avait la clime - donc comprenez que je ne recommanderai pas cet hotel-.

Le lendemain, on s'est balade dans Miami en commençant par Miami South Beach et son quartier art deco et son Broadwalk beaucoup plus au nord, puis on a quitté l'île pour aller dans downtown visiter le Bayfront Park et là quartier Cubain Little Havana qu'on a beaucoup aimé! 

Pour notre dernier jour dans la ville on a voulu visiter la Villa Vizcaya mais a 18$ l'entrée on s'est retenu et on est parti en direction du Key Biscayne, une île qui vous montrera tout les grands clichés des États Unis - les grandes maisons, avec les mexicains qui sont payés à promener les chiens, à s'occuper du jardin et j'en passe....- mais qui contient un parc que je vous conseil à faire vous pouvez y faire quelques randonnes, voir les animaux dont regorge la Floride - araignée qui font la taille de votre main, Iguane, Lézard, Raton Laveur etc-, voir des points de vue tous aussi différent les uns des autres! Dans l'après midi nous sommes partis nous repose près de l'aéroport pendant que le copain de ma sœur pêchait, moment qui fait du bien après trois jours sans s'arrêter! Le soir on a commencé à prendre la route direction les Everglades qu'on avait décidé de visiter le lendemain!

Les Everglades sont une must to see, un parc rempli de richesse naturel, ce que je vous conseil de faire c'est les très célèbres tour en bateau que nous n'avons pas malheureusement pas fait - petit regrets à ce niveau là-. En effet, lors de nos recherches internet on avait lu beaucoup de témoignages positif sur la Shark Valley alors on y a été, ne pouvant pas marcher 11km ou louer des vélos - ma sœur a des gros problèmes de genou- on a pris le tour en tram dont on a été légèrement déçu car on a pas vu ce dont on imaginait des Everglades et les alligators n'étaient pas en masse - eau beaucoup trop haute -, par chance on en a vu deux tout en pensant que le premier était un faux et des bébés à la fin du tour! Dans tout les cas on a quand même pu voir les célèbres bateaux, les alligators, une partie




En conclusion, pour ce qui est de Miami je n'ai pas été autant emballé que ça, il est sur que niveau plage Miami n'a rien à envie à Los Angeles et il est évident que je préfère me baigner à Miami qu'à LA, avec les plages de sable blanc, l'eau turquoises c'est paradisiaque. J'ai beaucoup aimé Miami Beach et son côté art deco ainsi que le quartier Cubain et l'île Key Biscayne mais Miami est avant tout une ville pour le farniente et la fête! Je suis contente d'avoir eu l'opportunité d'avoir vu cette ville et d'avoir pu m'en faire mon propre avis, si je devais y retourner je ne dirais pas non mais ça ne sera pas dans ma liste des premières destinations que je voudrais faire! 

Je reviendrais au plus vite dans un nouvel article et je modifierai cet article avec toute les photos lorsque j'aurais fini de travailler dessus! 

Mot à part, suites aux terribles événements qui nous ont tous terriblement touches j'espère que vous lecteurs de cet article allait bien, que vos proches vont bien et que vous êtes en sécurité! Prenez soin de vous et faites aussi attention à vous. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que pour cette fois les mots ne me viennent pas, je n'arrive pas à poser mes sentiments et mes réactions sur le papier alors quand je serais prêté peut être les mots me viendront! Mais avant tout faites attention à vous et n'oubliez pas de dire je t'aime à vos proches! Love, love ans love! ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire