lundi 26 janvier 2015

Rematch - nouvelle famille

Hello,

Je reviens comme promis pour vous parler de ma période de rematch et des familles auxquelles j'ai parlé. Tout d'abord, il faut savoir que la période Noël - Nouvel An est une très mauvaise période pour aller en rematch, pour ma part ma LCC m'a dit que si mon rematch avait été accepté à cette période c'est tout simplement car c'était une situation d'urgence parce que sinon ils m'auraient fait attendre quelque jours de plus! La preuve, pendant une semaine, c'est à dire durant la semaine du nouvel an je n'ai discuté avec aucune famille alors si j'ai un conseil à vous donner c'est attendez après le nouvel an pour partir en rematch car souvent durant cette période les agences sont fermées et c'est le seul moyen de perdre du temps, déjà que les deux semaines passent très vite alors vous avez vraiment pas temps à perdre!


  • Les familles
 - Père célibataire avec des jumeaux de 2 ans et demi à Montecito en Californie. Mon dossier a été placé sur son dossier quelques minutes après que je fus officiellement en rematch! Je suis resté quasiment une semaine sur son dossier, je lui ai envoyé un email et il m'a appelé le lendemain lorsque nous étions à la Rose Parade et que le téléphone de Katrine nous a subitement lâché par manque de batterie donc je n'ai pas pu lui répondre, je l'ai donc rappelé mais il ne m'a pas répondu et après lui avoir envoyé un message il ne m'a jamais recontacté alors j'ai pris la décision de le retirer de mon dossier car je venais déjà de perdre quasiment une semaine! Le dossier ne m'attirait pas plus que ça mais j'essaye toujours de parler avec la famille avant de leur dire non afin d'être bien sûre de mon choix!

- Maman célibataire avec deux enfants, 3 ans et demi et 13 ans, j'ai eu sa connaissance grâce à la host de Katrine, car la femme de son ancien chef travail chez Cultural Care donc elle l'a contacté afin de m'aider à trouver une nouvelle famille, ce qui est réellement adorable de sa part! Hélas, cette femme ne m'a jamais contacté.

- Famille de quatre enfants 15 ans, 13 ans, 5 ans et 5 mois vivant à Chicago. Ils avaient besoin d'une au pair pour s'occuper des deux dernières petites filles. Ils ont pris mon dossier quelques heures après que j'ai retiré le mien du dossier du père célibataire. Le soir même on faisait un premier Skype et le courant est passe à merveille! Ils sont gentils, pas prise de tête et le bébé que j'ai vu sur skype est trop mignon! Ils devaient me donner une réponse le lendemain, au final ils ont appelés mon ancienne host family afin d'avoir un avis sur moi, comme je m'y attendais ils ont donnés un avis négatif tout en racontant des mensonges sur moi comme quoi j'allais en boite de nuit tout le temps, que j'allais leur imposer mon copain alors que premièrement j'ai pas 21 ans donc les boites de nuits c'est pas possible et en plus j'aime pas ça donc je vois pas pourquoi j'irais et deuxièmement mon copain - qui ne l'est plus par ailleurs - n'avait pas prévu de venir. Ils m'ont donc demandés de refaire un nouveau skype afin d'avoir mon point de vue sur la situation et comme il faut s'en douter je n'avais pas du tout la même version qu'eux! Après ce deuxième skype, mon enthousiasme s'était estompé parce que je sentais que la famille était perplexe par rapport à cette histoire et je ne me sentais pas prête à aller dans une famille ou je me ferais surveiller afin de voir si je suis ce que mes anciens host ont dit sur moi ou pas. A la fin du skype ils me disent qu'ils doivent discuter avec une au pair locale encore et qu'ensuite ils me donneront leur réponse. C'est quelque jours après que j'ai reçu leur email m'annonçant qu'ils avaient choisis l'au pair locale et à vrai dire je n'étais même pas déçu ce qui signifie que c'était le meilleur choix pour eux comme pour moi.

- Famille de trois enfants, une petite fille 5 ans et des jumeaux de 3 ans vivant à Pacific Palisades en Californie. J'ai rencontré cette famille grâce à la dame travaillant chez Cultural Care, dès que j'ai reçu son messages quelques minutes après la mère de la famille m'appelait et me fixait un rendez vous pour se rencontrer le lendemain! Alors le lendemain matin, elle est venu me chercher et nous sommes allés au Starbucks du coin afin de faire plus ample connaissance. Dès le début le courant est très bien passé et nous avons pas arrêté de parler. Elle est une ancienne au pair et elle a besoin d'une au pair pour parler français à ses enfants et pour être là avant et après l'école. Après ce rendez vous qui s'est très bien passé et dont je ressors entièrement enthousiasme on se fixe un autre rendez vous le samedi qui suit afin de rencontrer son mari et ses enfants. Alors c'est sous un temps affreux (oui quand il pleut en Californie ça fait pas semblant) que nous avons pris la route avec Katrine en direction de Pacific Palisades, j'ai donc rencontré le mari, et les enfants et j'ai même pu visiter la maison, qui soit dit en passant est immense! Le courant passe très bien, le mari fait que des blagues et met tout le monde à l'aise, je ne vois pas beaucoup les enfants ce qui est normal car ils ne me connaissent pas. Bref, après ce rendez vous mon enthousiasme est toujours à son comble et c'est le lundi qui suit, soit un jour avant la fin de mon rematch, que je match avec cette famille avec grand plaisir!

A l'heure où je vous écris cet article, je suis dans ma nouvelle famille depuis une semaine. Je me sens à l'aise dans la maison car mes host m'ont directement mis à l'aise, je parle très bien avec eux et en ce qui concerne les enfants la grande de 6 ans est assez proche de moi tandis que les jumeaux sont beaucoup plus distant ce qui est normal car ils ne me connaissent pas! Je prend ce départ comme un nouveau départ car la période de rematch n'a réellement pas été de tout repos, premièrement c'est très stressant car on voit les jours défilaient à une vitesse hallucinante et pourtant les choses elles n'avancent pas aussi vite que ça donc on se met facilement à baisser les bras en se disant qu'on ne trouvera pas de famille (la période nouvel an aidant pas évidemment), deuxièmement j'ai eu que des mauvaises nouvelles qui me sont tombées dessus, en allant à Malibu avec Katrine on a eut un accident de voiture sur l'autoroute, que matériel heureusement mais le choc lui nous a bien secoué et maintenant je stress quand je suis en voiture, ensuite j'apprends que mes anciens host essayent encore de me pourrir mon année au pair en me dénigrant sur des mensonges et enfin mon copain rompt avec moi la veille d'aller dans ma nouvelle famille sans que je m'y attende réellement! En conclusion, j'ai pas le moral et à cause de ça je ressens facilement le petit homesick qui arrive petit à petit mais je garde la tête haute, je profite de ma nouvelle famille, ma nouvelle maison et ma nouvelle ville pour prendre un nouveau départ et oublier tout ses derniers malheurs en espérant que ce soit réellement finie et que la mauvaise étoile qui vit au dessus de ma tête depuis quelques semaines me laisse tranquille!

Tout à fait à part, si mon rematch s'est passé aussi facilement c'est grâce à la famile chez laquelle j'ai vécu durant ses deux semaines, le fait de quitter mon ancienne famille pendant ses deux semaines m'a réellement aidé à aller mieux! Enfin, j'ai pu le passer plus sereinement car je pense que cette période est beaucoup plus stressante pour d'autre au pair, j'ai eut la chance d'avoir le contact de la host de Katrine qui m'a réellement aidé et sans qui je n'aurais jamais put trouver cette nouvelle famille! Alors, je dis merci, merci de m'avoir accueilli, merci de m'avoir soutenu et merci de m'avoir aidé!



Le plateau de fromage, il a refait mon rematch! Trop de bonheur en une photo!


Le meilleur des cupcake que j'ai jamais mangé!


Brunch entre au pair!

Avec Katrine on a beaucoup cuisiné pour le grand bonheur de ses host!


Le moment où j'ai appris que la famille de Pacafic Palisades me voulait!
Pour résumer nos deux semaines ensemble!

Désolé pour le retard mais comme vous avez put le lire ces dernières semaines n'ont pas vraiment été de tout repos c'est pour moi alors j'ai mis le blog de côté pour me concentrer sur moi et sur ma nouvelle famille mais maintenant que tout reprend son court je reviens en force sur le blog! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je sais que je reçois des petits messages par Facebook, commentaire ou même sur Twitter de personnes qui suivent mon aventure, vous savez pas comme ça me fait plaisir! Pleins de bisous à vous et à bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire