jeudi 11 décembre 2014

Quatrième semaine aux Etats Unis.

Hello,

Me voilà de retour dans un nouvel article pour vous parler de ma quatrième semaine aux Etats Unis. Alors déjà la première réaction que j'ai c'est - wow - j'ai quitté la France, ma vie et tout mon entourage depuis quatre semaines déjà et c'est comme si je ne l'avais pas quitté depuis si longtemps. Je pense sans arrêt à mon retour, à retrouver ma famille etc et au final sans vraiment m'en rendre le temps file à une vitesse folle.


  • Famille
Et bien pour la famille c'est toujours pareil, ils sont vraiment super adorable avec moi et c'est un plaisir d'être leur au pair mais d'un autre côté des fois ils sont vraiment très étrange. Ma host est quelqu'un de très stressé, je sais pourquoi et je comprends, donc du coup dès que quelque chose ne va pas dans son sens c'est quelque peu le drame, elle panique, elle devient irritante et me parle pas forcément super bien mais je prend sur moi et je laisse tomber. Et puis ils font vraiment des choses super pour moi, il m'aide, ils ont énormément confiance en moi et ils sont vraiment très reconnaissant pour ce que je fais ce qui est vraiment agréable car je peux travailler sans avoir l'impression de travailler et encore moins pour eux. Pour les enfants c'est pareil, ça va très bien j'ai une réelle complicité avec eux et j'aime passe du temps avec eux aussi. La grande s'est quelque peu calmé avec moi, elle a compris comment je fonctionnais donc du coup c'est désormais agréable de passer du temps avec elle, nous sommes allés à la patinoire dimanche pour mon meeting au pair et elle était tellement agréable que j'en étais moi même surprise. Mais maintenant c'est le deuxième qui me teste donc je dois reproduire ce que j'ai fait avec la grande sur lui sans baisser les bras. En conclusion, malgré des choses que je ne comprends pas et des moments qui me plaisent vraiment pas j'ai quand même une bonne famille, ils me considèrent pas comme une employée, ils me respectent et me font confiance ce qui est vraiment important je trouve. Depuis cette semaine j'ai mes vrais horaires et ça fonctionne plutôt bien alors maintenant il y a plus qu'à voir ce que ça sera vraiment quand ma host retournera travailler.


  • Anglais
C'est toujours bon à ce niveau là même si depuis une semaine mon cerveau bloque et je me mets à répondre en français quand on me parle anglais et en anglais quand on me parle français. Je pense que c'est un passage obligatoire quand on apprend une autre langue et qu'on est dans le pays mais sinon ça va, je n'ai vraiment pas à me plaindre je comprends bien ce qu'on me dit et on me comprends. Et en étant dans le pays et complètement immergée dans la langue le vocabulaire et tout le reste arrive beaucoup plus vite, je ne fais pas ma phrase en français dans ma tête avant de répondre au contraire la réponse me vient toute seule à l'esprit comme lorsque je parle français.


  • Le moral
C'est vraiment mieux mais c'est pas encore le top du top et je pense que ça restera comme ça pendant le restant de l'année car le manque de ma famille, de mon pays, de ma vie française tout simplement ne disparaîtra surement pas. Mon moral est mieux, je pleure moins et surtout je continue de profiter de la chance que j'ai d'être là où je suis actuellement. Le week end, je rejoins mon amie Katrine, l'au pair d'angoisse, on conduis sur Los Angeles et on visite un coin différent à chaque fois et c'est vraiment le moment que je préfère le plus de la semaine, on rigole, on discute de tout et de rien et surtout on s'éclate ce qui fait que je pense quasiment pas au fait d'être loin de mon entourage. En conclusion, après un mois sur le sol américain mon moral est quand même largement mieux qu'au début!


  • Vie sociale
Comme je le disais précédemment, je suis très souvent avec Katrine, une au pair danoise qui habite à dix minutes de chez moi. On s'entend vraiment incroyablement bien, quand on est ensemble on discute sans arrêt, je pense que c'est ce qui nous fatigue le plus d'ailleurs mais c'est vraiment cool! Chaque sujet de discussion nous convient, on rigole énormément aussi et en conclusion on passe des moment fantastique! Dimanche, j'ai eut mon deuxième meeting au pair, c'était à une patinoire installée spécialement pour la période de Noël à Woodland Hills. Au début, j'étais vraiment pas motivée à y aller mais au final j'ai retrouvée deux autres au pair française, une que je connaissais déjà et une deuxième avec qui j'avais quelque peu discutée par email avant mon arrivée et que j'ai put désormais rencontrée. On a très bien parlé et c'était super de pouvoir parler français un peu du coup on a prévu de se retrouver ce week end entre française afin de faire plus ample connaissance. J'ai aussi rencontrée une autre au pair qui est très amie avec les au pairs françaises alors c'était sympa aussi. Au final, ma vie sociale va plutôt bien voir même très bien.


  • Travail 
Bon comme je le disais, j'ai mes vrais horaires depuis une semaine et ça fonctionne très bien. J'ai mes deux heures de pause le matin ce qui me laisse du temps de parler avec ma famille, mon copain et mes amis et le soir je fini à 18H45 ce qui me permet aussi d'aller passer un peu de temps à la salle de sport, quand je suis motivée. La journée passe plutôt vite et donc je vois vraiment pas la semaine passer! Maintenant j'ai plus qu'à voir comment ça va se passer quand ma host retournera travailler.


  • Etats Unis 
J'aime toujours autant être dans ce pays même si après un mois je réalise toujours pas que j'y suis. Je suis toujours encore excitée à chaque petite chose que je vois et aussi totalement désespérée par certaines choses (dans le sens où ça me désespère mais ça me fait vraiment rire aussi), par exemple cette semaine on a été poster des lettres et je me suis rendu compte qu'il y avait même des drive thru à la poste, c'est à dire qu'on conduis jusqu'à une boite aux lettres, on ouvres sa fenêtre et on poste notre lettre dans la boite aux lettres, plus faineant tu meurs. Il y a quelque chose qui me fascine aussi, c'est les décorations de Noël, les américains sont vraiment investi dedans, dans ma rue quasiment toute les maisons sont décorés et c'est un réel plaisir pour les yeux. C'est exactement comme ça que j'imaginais la période de Noël aux Etats Unis et en étant en Californie c'est vraiment le top de voir toute ses décorations car avec le temps qu'il fait je me rend vraiment pas compte que Noël arrive à grand pas.
Je m'éclate vraiment ici et je pense que je garderai un très bon souvenir de mon année aux Etats Unis, les paysages en Californie sont incroyable et j'adore vraiment Los Angeles en particulier les plages comme Santa Monica ou Venice. J'ai pas encore tout vu mais je vais continuer car chaque week-end je visite un nouvel endroit.
Et pourtant malgré toute cette euphorie, très souvent je me mets à penser à des choses inutiles qui me manquent en France comme la route qui me mène jusqu'à chez moi etc... Et ce qui me manque réellement c'est la nourriture parce que ma famille ne sait pas cuisiner alors ils prennent des trucs surgeler et les mettent au micro-onde, ce qui n'est pas vraiment le mieux pour le corps...

Je vous partage les photos de notre week end avec Katrine à Santa Monica et à se balader dans les rues de Santa Clarita à admirer les magnifiques décoration de Noël des maisons américaines. Ce sont les premières photos que j'ai pris avec mon tout nouvel appareil photo, alors j'espère qu'elles seront à la hauteur et que vous allez les apprécier. 


























La superbe Katrine.











Voilà c'est désormais la fin de mon article, j'espère qu'il vous aura plut et que je vous en ai dit assez. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas vous savez où me trouver et répondre à vos questions serait un très grand plaisir pour moi. Désormais je ferais des bilans tout les mois et le prochain article sera sûrement sur l'Arizona car je pars avec ma host family dans l'Arizona du 23 au 28 Décembre pour fêter Noël. Je vous dis à bientôt dans un nouvel article. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire