mercredi 22 octobre 2014

Préparer son départ.

Hello, 

A un peu moins de deux semaines de mon départ, j'ai pensé que ça pourrait être sympa de vous concocter un article sur les derniers préparatifs du départ que je vais vous présenter en plusieurs parties. 




  • La technologie
- Le téléphone: pour ma part je n'ai pas décidé de résilier mon abonnement mais de le suspendre pendant six mois et au bout de six mois je demanderai une autre suspension ce qui me permettra d'avoir mon abonnement actuel à mon retour.


  • La santé
- La pilule: alors pour ma part ce sujet est un sujet très sensible pour la simple est bonne raison que la sécurité sociale m'a prise pour une bonne poire pendant un mois. Ils ont commencé par me dire que je devais basculer de ma sécurité sociale d'étudiante à la sécurité social normale sauf qu'une fois les papiers fait ils m'ont ensuite annoncé que cela ne servait à rien! Puis, ils m'ont dit qu'il me fallait une ordonnance de mon médecin qui me prescrivait la pilule pour un an pour faire la demande, n'ayant toujours pas de réponse au bout de trois semaines je suis retournée à la sécurité sociale pour qu'ils m'annoncent qu'au final ce n'est pas possible de donner des médicaments pour un an, du moins pas la pilule, et que ça ne l'a jamais été. Donc pour les filles, sachez que la seule solution c'est de discuter avec votre pharmacien et de payer vous même (sans être remboursé) votre pilule tout en demande une ordonnance à votre médecin qui vous prescrit la pilule pour un an pour ne pas avoir de problème au cas où votre valise serait fouillée à l'aéroport.

- Être à jour dans les vaccins: une fois que notre dossier a été accepté, l'organisme nous envoie un dossier avec plusieurs feuilles dont une que le médecin doit remplir. Alors grâce à cette feuille cela vous permet d'être sûr d'être à jour dans vos vaccins et autre.


  • Banque
- Change: penser à aller échanger mes euros en dollars pour mes premiers jours sur le sol américain afin d'éviter d'utiliser ma carte bleue et donc éviter certains frais.

- Donner procuration aux parents pour que ce soit plus facile s'il y a un problème sur mon compte lors de mon voyage.


  • Avant de partir
- Profiter au maximum des gens qui m'entourent comme aller à des matchs de hockey avec ma grand mère et mon oncle (mon dieu, je ne vous explique pas à quel point ma grand mère est un phénomène durant les matchs), passer un week end en amoureux sur les côtes normandes avec mon copain, faire un diner de départ avec toute ma famille et puis au final rester au maximum avec ma famille et non enfermée dans ma chambre comme j'ai souvent l'habitude de le faire. 

- Faire des listes: j'ai commencé à faire quelques listes pour ce que je veux faire aux Etats Unis et puis il faut que je commence celle sur laquelle j'écrirai toutes les choses que je dois emmener dans ma valise afin de ne rien oublier. 

- Faire ma valise: chose que je ferais sûrement quelques jours avant le départ, partant de vendredi à mardi à la mer je ne pourrais la commencer que le mercredi mais me connaissant je serais bien capable de la commencer que le samedi pour le lundi.. 

- Finir les derniers cadeaux pour ma famille d'accueil ce qui devrait être très simple à terminer.

- Se faire un répertoire avec tous les identifiants Skype et les adresses postales pour rester en contact avec ma famille et mes amis. 

Au final, cela se résume à profiter au maximum de mes derniers jours en famille. 

Cet article est simple et court mais au moins il répertorie toutes les choses les plus importantes auxquelles il faut penser mise à part le visa et le passeport pour votre départ. Je vous dis à bientôt dans un prochain article pré-départ. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire