vendredi 31 octobre 2014

J-3 avant le départ

Hello.

J-3 avant le départ, vous y croyez vous? Personnellement moi non, j'ai l'impression qu'hier encore je matchais avec ma famille et que mon départ n'est que dans un mois. Pour résumer, non je ne réalise pas qu'un de mes rêves d'adolescente va se réaliser, je vais enfin poser mes pieds sur le sol américain et cela pour un an. Maintenant voyons où en sont les préparatifs à quelques jours du départ.

  • Training School
Comme vous le savez déjà, avant de m'envoler pour de bon dans ma host-family, je fais un arrêt de quatre jours au St John's Campus à la Training School de Cultural Care afin de recevoir une formation par rapport à mon rôle d'au pair avec des cours sur la culture américaine, la nutrition des enfants ou sur les premiers gestes de secours. Il y a quelque jours j'ai reçu un email provenant de la Training School contenant les informations sur notre emploi du temps mais aussi sur le fameux tour de New York que ma famille me paye généreusement (ils sont tellement adorables et à mes petits soins, c'est un réel bonheur!). 


Exemple d'une journée type à la Training School

L'emploi du temps de la Training School est quelque peu chargé, en effet le mercredi les horaires sont  8h-21H15, c'est la plus grosse journée mais avec le décalage horaire, je sens que ça va être dur de suivre les cours durant toute la journée. 

  • Valise
Disons que je m'étais assuré de faire mes valises le plus tôt possible mais actuellement, au moment où j'écris cet article nous sommes vendredi soit J-3 avant le grand départ et ... rien n'est prêt. Oui, moi même je me désespère mais c'est la partie que je déteste le plus, choisir quoi prendre, ne pas prendre, s'assurer de ne pas dépasser les kilos autorisés soit 23kg.. Mais je vais m'assurer que d'ici demain la plus grosse partie soit rangée. 


  • Entourage
Demain, j'ai un repas de famille organisé afin de profiter au maximum de tout le monde avant le grand départ, ça risque d'être rempli de joie, de rire mais aussi de larmes. J'ai passé cinq jours merveilleux sur la côte normande avec mon copain d'où sont tirés les prochaines photos et je sens que les aurevoirs vont être extrêmement douloureux pour l'un comme pour l'autre. Et pour mes parents, cela risque d'être tout aussi dur.. C'est un des moments que je redoute le plus. 


Colleville-Montgomery plage

Campagne normande.


Panoramique plage de Ouistreham.






  • Host Family
Alors par rapport à ma Host Family nous discutons énormément car c'est très important de garder contact même après le match. Cette semaine fut remplie de mails car ils m'ont pris rendez vous au DMV du coin (l'équivalent de l'auto école chez nous) pour passer mon code, car oui aux Etats Unis pas besoin de prendre des heures de code pour le passer il suffit de lire un livre et de le passer, voilà pourquoi le permis n'est pas excessif la bas, environ 30$. Du coup, deux jours après mon arrivée je vais passer mon code en essayant de mettre de côté le décalage horaire, le fait d'être perdue dans un tout nouvel environnement etc, et faire de mon mieux! 

Nous discutons aussi par rapport aux 6 crédits universitaire que je dois valider. Ils ont aussi prévus de m'emmener aux studios de film MGM, à Beverly Hills, me faire découvrir les alentours, m'aider pour le code de la route, faire des courses pour acheter ce que je veux manger, m'emmener visiter la club de gym et l'université... En bref, ils sont vraiment super attentifs et à mon avis je suis tombée sur une très bonne famille. 

Los Angeles : J-7 

Je reviendrai surement avant mon départ pour mettre à jour cet article mais le prochain article ne sera posté que lorsque je serais bien installée dans ma host-family. Entre temps, si vous voulez des nouvelles n'hésitez pas à me suivre sur Instagram et/ou sur Twitter, lien dans la barre d'info, où il sera plus simple pour moi de donner des nouvelles avant de vous écrire un nouvel article. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire