dimanche 6 décembre 2015

Second stop: Orlando

Après trois jours passés à Miami, on a pris la route en direction d'Orlando pour le parc Universal Studio et ses deux sections Harry Potter dont le copain de ma soeur et moi sommes absolument fan! Venir aux studios Universal d'Orlando c'est une but, une idée que j'avais écrite dans ma to do list en sachant d'avance que je ne pourrais pas la rayer, du moins pas cette année et au final, ne jamais dire jamais puisqu'aujourd'hui j'ai barré ce fameux but! C'est après environ trois heures trente de voiture que nous sommes arrivés à notre hôtel Clarion Inn, que je recommande absolument tant pour le prix, les chambres, le confort, la propreté c'était un sans faute pour nous, surtout après deux nuits en voiture! C'était le dernier hôtel qu'on faisait avant notre arrivé à New York, autant vous dire qu'on a savouré la douche, le lit, le confort, la télévision, la climatisation, le petit salon privé et j'en passe!

Le lendemain, on s'est réveillé tôt, on s'est préparé et sans attendre on a sauté dans le uber en direction du parc Universal - oui on a préféré laisser la voiture garer à l'hôtel et payer 5$ de uber pour aller au parc que 17$ de parking...-, puis là on a marché jusqu'à l'ile où se trouve Pré au Lard et le château de Poudlard, une des parties d'Harry Potter! On a acheté quelque bricoles comme des Dragées Surprises de Bertie Crochu ou des Choco-grenouille parce qu'on va pas se le cacher les souvenirs sont hors de prix mais on a quand même eu envie de ramener un petit souvenir de là bas! On a continué jusqu'à l'attraction dans le château, c'est celle qu'on a le plus aimé d'ailleurs puis on a continué sur l'attraction d'Hagrid, qui n'est pas extraordinaire mais sympathique à faire! Les décors sont absolument géniaux, n'importe où est ce que vous allez dans le parc les décors sont parfait et on sent bien l'ambiance différente qui règne dans chaque partie! On a fait d'autres attractions avant de prendre le Poudlard express en direction du second parc. On est donc arrivé dans l'univers du chemin de Traverse avec tout les magasins et restaurants que l'on retrouve dans Harry Potter.



































































































Je suis contente d'avoir eu l'occasion de faire le parc Universal d'Orlando surtout après avoir fait celui de Los Angeles, il n'y a pas de grande différence, les principales attractions sont les mêmes mais le parc de Orlando est sans grande surprise beaucoup plus grand et plus attrayant que celui de Los Angeles! Il y a plus d'univers, plus d'attractions alors que celui de Los Angeles est assez restreint si je peux dire ça comme ça! Il nous a fallu une journée entière pour faire les deux parcs, j'avais lu beaucoup d'avis qui conseillé deux jours, alors oui deux jours c'est mieux pour profiter pleinement de deux parcs sans courir partout mais dans notre cas même si on n'a pas trainé on a pas eu besoin de courir partout afin d'être dans les temps, par chance on a eu pas besoin d'attendre énormément de temps dans les attractions - maximum 20 minutes- ce qui nous a surement beaucoup aidé! En une journée, le parc était bouclé et on pouvait continuer le road trip tranquillement.

En conclusion, je vous conseil plus le parc d'Orlando que celui de Los Angeles même si ce dernier est quand même très bien! Ensuite, le parc d'Orlando est relativement cher, comptez 145$ l'entrée sans taxes comparé à 90$ celui de Los Angeles mais les parcs n'ont pas la même superficie ni le même nombres d'attractions! J'ai adoré les deux parcs à thème d'Harry Potter, la sensation d'être dans la film était complètement présente, pouvoir rentrer dans les magasins, se balader sur le chemin de Traverse ou bien à pré au Lard, prendre le Poudlard express, rien de mieux pour un fan de la saga! Je vous conseil donc vivement le parc si vous avez l'occasion d'y aller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire