Neuvième et avant-dernier arrêt de notre road trip: Philadelphie. Etant la première ville avec laquelle j'avais eu un gros coup de coeur avec une famille lors de ma recherche, j'avais hâte de visiter la ville. Première réaction: c'est un mini New York, seulement à quelques heures de la grosse pomme ce n'est pas étonnant.
Tôt le matin, nous sommes parti explorer les principaux espaces de la ville tel que le Boathouse Row qui est une rangée de bateaux-maisons qui se trouvent sur la rive orientale de la Schuylkill River, principalement des clubs d'aviron. Après cela, nous sommes allés voir les très célèbres marches du film Rocky qui ne sont rien d'autre que les marches du musée d'art de Philadelphie. Nous sommes ensuite allés au Eastern State Penitentiary, là où de très nombreux criminels ont séjournes dont le très célèbre: Al Capone, puis au très célèbre Love Park. Nous avons aussi visité l'Independance hall et puis nous sommes allés voir la Liberty Bell, celle qui a retenti lorsque la Déclaration d'Indépendance fut signée.
Philadelphie est une ville historique puisqu'elle a été au centre de la Déclaration d'Indépendance. En tous cas, en pleine automne la ville est remplie de couleur magnifique, elle est propre et agréable. Le seul point négatif c'est le côté étouffant que l'on peut ressentir dans le centre ville avec les buildings, alors vous allez me dire "oui mais c'est pareil à New York" et bien non! Je n'ai pas ressenti cette sensation d'étouffement à New York tout simplement car les boulevards sont tellement large qu'on respire très bien alors qu'à Philadelphie les boulevard sont plus étroit et avec la grandeur des building on ressent particulièrement ce sentiment un peu étrange d'étouffement.
Philadelphie:
- Musée d'Arts pour les marches de Rocky et la statue
- Love Park
- Indépendance hall
- Liberty Bell
- Boathouse Row
- Eastern State Penitentiary
Prochain et dernier arrêt: NEW YORK!!