jeudi 14 janvier 2016

Seventh Stop: Washington

Après avoir visité Richmond et s'être arrêté dans un Outlet entre Richmond et Washington, c'est dans la capitale des Etats Unis que nous nous sommes arrêtés pour deux jours. Lors de la première journée, nous avons visité les grands accès de la ville soit les grands monuments tel que le Capitole, le Washington monument, le Lincoln Mémorial, la maison Blanche puis le quartier de Georgetown.

La visite de la ville s'est faite dans une atmosphère assez étrange du aux attentats de Paris qui ont eu lieu la veille de notre arrivée à Washington. Même si mes amis parisiens étaient en sécurité à ce moment, même si ma famille ne vient pas de Paris, je n'ai pas cessé de penser à ce qui s'était passé dans mon pays et dans une ville que j'affectionne particulièrement, c'était comme encré dans mon esprit. A chaque fois que je parlerai de Washington la sensation que j'ai ressenti à ce moment là me suivra à chaque fois, je n'oublierai pas cet état d'esprit.

En revanche ça ne m'a pas empêché d'aimer la ville, rempli d'histoire et qui m'a rappelé Paris et ses grands boulevards à certains endroits. Certaines personnes m'avaient dit, lors de me recherche de famille, d'éviter Washington qui est une ville où il n'y a rien à faire, au contraire j'ai aimé cette ville, j'ai aimé visiter ces monuments célèbres et historiques que l'on évoque à chaque fois que l'on parle des Etats Unis. Visiter la capitale des Etats Unis pendant mon année me tenait à coeur et je suis contente d'avoir pu réaliser ce souhait. J'ai aimé le quartier de Georgetown, universitaire, jeune, branché et commerçant. Pour moi, Washington a été un plus, rien qu'un plus. La ville est propre et hyper sécurisé du au nombreux monuments historique et à la Maison Blanche évidemment - de laquelle on pu voir la sortie de Barack Obama en hélicoptère du aux évènements -

Le lendemain, nous avons visité Alexandira, ville de Virginie au Sud de Washington. Petite ville, qui ne se trouvait pas dans nos plans mais que j'ai apprécié découvrir! 













































Chose à faire:

  • Lincoln Memorial
  • Washington monument
  • Le Capitole
  • Maison Blanche
  • Quartier Georgetown
  • National Harbor

Next stop: Baltimore





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire