mardi 18 août 2015

Et si aujourd'hui on parlait amitié,

A ma meilleure amie aux U.S, Nina.

Je vous parle beaucoup de mon travail en tant qu'au pair, des voyages que j'ai l'occasion de faire et de mon moral mais au final je ne vous ai jamais réellement parlé des relations que l'on peut se créer ici. Durant mon année j'ai eu la chance de rencontrer Nina, une au pair allemande vivant à cinq minutes de chez moi. Je l'ai rencontré avec Maxime et au début le courant ne passait pas vraiment, on va dire que deux français et deux allemandes ensemble c'est pas le mieux car ça parle français et allemand partout sans réellement laisser de place à un échange en anglais... Quelques jours après on avait notre meeting au pair et Maxime m'avait expliqué qu'il devait aussi prendre Nina au passage, il m'a demandé de le rejoindre au Starbucks ce que j'ai fait et en arrivant j'ai vu Nina pour la deuxième fois mais cette fois c'était différent, on a commencé à parler et ça ne s'est jamais arrêté!
Quand vous êtes à l'étranger et surtout que vous vivez la même expérience les liens se font beaucoup plus rapide et se renforcent de la même manière, c'est ce qui est arrivé avec Nina, on a commencé à discuté lors de notre meeting au pair on ne s'est jamais arrêté. On a commencé à se voir tout les jours car on avait le même emploi du temps, prévoir nos voyages (Las Vegas par exemple), nos sorties (Lakers, Point Dume, shopping et j'en passe), et puis on s'est vite rendu compte qu'on aimait les mêmes choses, qu'on riait des mêmes choses et tout ça a fait qu'elle est vite devenu important dans ma vie et dans mon expérience. Autant être honnête on était tout le temps ensemble, comme dirait mes host on voyait pas Angélique sans Nina et vice versa, elle était là quand elle était off, avec moi quand je travaillais le samedi soir, on passait nos week end ensemble. Bref on a tout vécu ensemble, on a vécu nos baisse de moral, nos moment d'excitation et tout ce qui s'en passe.Hélas, il y a deux semaines maintenant elle a fini son contrat et le moment des au revoir est arrivé, je vous raconte pas à quel point ça a été très dur.. Alors aujourd'hui j'ai décidé que je ne vous ferais pas un bilan de mon huitième mois mais plutôt un article sur ma très belle amitié avec mon allemande préférée et pour cela je vous laisse regarder la vidéo que j'ai monté à propos de notre amitié aux US.


Comme je disais précédemment pendant votre année vous allez créer des liens très fort avec des personnes du monde entier, maintenant je peux dire qu'une de mes meilleures amies est allemande! On ne parle pas la même langue, on n'a pas forcément eut la même éducation, on a pas les mêmes idées mais cette fille je l'aime de tout mon coeur et je suis fière de l'avoir rencontré ainsi que d'avoir partagé une bonne partie de mon expérience avec elle. C'est ça qui rend votre expérience aussi enrichissante, aussi belle, aussi excitante et j'en passe. C'est grâce à ces amitiés que votre expérience deviendra plus belle. Comme vous avez put le voir j'ai passé des moments incroyable, je ne compte pas le nombre de fou rire que j'ai eu avec Nina, le nombre incalculable de conneries qu'on a put faire, les quelques disputes qu'on a put avoir - ça arrive quand on est pas sur le même point de vue aha- avant de rire de voir pour quoi on se disputait et tout ce qu'on a put faire encore. Voilà mon mois de juillet c'est donc passé autour du départ de Nina c'est donc pour ça que j'ai zappe le bilan pour vous parler de quelque chose dont je ne vous avais pas encore parlé, l'amitié entre au pair qui se lie durent notre aventure. 

J'espère que cet article vous aura plus et je reviendrai rapidement pour vous partager mes quelques jours à Palm Spring, rien de bien fou l'article sera bien court mais vu que j'y suis allée je me dois de vous en parler! Je vous dis donc à très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire