vendredi 31 juillet 2015

Huit mois aux U.S..

Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon huitième mois aux US, je me rend vraiment pas compte que c'est bientôt la fin, que je fais partie des "vieilles" au pair et non plus des "nouvelles". Ce mois ci je voulais faire un article question/réponses mais au final je n'ai eu ce que je voulais donc j'ai réfléchis et j'ai trouvé une autre idée, celle de vous partager à quoi ressemble une journée type de mon côté, afin de vous donner un avant gout de ce à quoi peut ressembler le travail. 

6h55: Réveil

Je ne prends que cinq minutes pour me réveiller, enfiler une tenue, remettre mes cheveux correctement afin d'être "presentable" avant de sortir de ma chambre pour réveiller mes kids.

7h: Réveil des enfants

A chaque chambre son tour, les jumeaux dormant encore dans la même chambre ça rend la tâche beaucoup plus facile. J'ouvre les rideaux dans la chambre des jumeaux puis je les laisse se réveiller tranquillement avant de partir dans la chambre de la grande pour le réveiller avant de descendre dans le salon.

7h10: Petit Déjeuné

Rien de bien compliqué ça varie entre toast, bagel ou céréales. Les jumeaux sont encore dans leur lit, je m'occupe principalement de la grande qui prend son petit déjeuné en regardant la télévision (aka SPONGEBOB SQUAREPANTS)

7h15 Préparatif

Pendant que la grande prend son petit déjeuné devant la télévision, je vide le lave vaisselle, prépare les snacks et le petit déjeuné des jumeaux et si j'ai le temps je m'installe cinq minutes devant la télévision.

7h25: Habits

La grande s'habille avec l'uniforme de son école avant de se brosser les dents.

7h30 Réveil

Les jumeaux sont normalement réveillés, ils descendent de leur lit et je les habilles l'un après l'autre avant de descendre prendre le petit déjeuné.

7h45: Brossage de dents

Je brosse les dents des jumeaux avant qu'ils mettent tous leur chaussures.

8H Départ

Les enfants sont dans la voiture prêt à partir pour la crèche ou l'école. Ma host les conduits avant qu'elle parte travailler à la crèche et moi je rentre ranger.

8h10: Rangement

Je m'occupe de ranger le petit déjeuné, de tout mettre dans le lave vaisselle et de nettoyer, je range un peu les jouets si certains trainent, je monte dans les chambres faire les lits, ranger les jouets etc et puis je m'occupe ensuite de la salle de jeu.

8h45 - 15h; FREE TIME

Ce temps est différent à chaque fois, je peux très bien sortir avec mes amis, faire du sport, aller à la plage etc ou alors je peux simplement rester chez moi skyper avec mes parents, me recoucher, regarder des séries etc, bref je me relaxe.

15h30: Retour de l'école

Ma host ramène que la grande à ce moment là avant de repartir travailler -je ne sais ce n'est pas trop logique mais c'est comme ça!- On parle en français, on pratique son piano, on colorie, on peint, on joue, on va dans la piscine, bref on trouve toujours une activité à faire mais avant tout elle doit pratiquer son piano. Le retour de l'école varie tout les jours car elle a beaucoup d'activité extra-scolaire donc des fois je commence à 15h30, des fois 17H...

18h00: Retour des jumeaux

Les jumeaux rentrent de la crèche avec ma host, je leur donne un bain avant de les mettre en pyjama, ma host ou mon host prépare le diner, pendant ce temps ils jouent, regardent la télévision ou autre, dans tout les cas c'est moment relax pour tout le monde, on fait rien de vraiment fou.

19h00: Diner

On mange tous ensemble sur la terrace, les joies de la Californie! Ensuite, je mets la vaisselle dans la lave vaisselle, je mets la nourriture de côté, nettoie un peu la cuisine et je fais les verres d'eaux pour mes kids pendant qu'ils regardent une dernière fois la télévision.

20:00 Bed time

Le meilleur moment de la journée dirais-je, entre brossage de dents, file indienne aux toilettes, bisous et câlins à volonté le couché est comme avoir une colonie à la maison alors que j'ai que trois kids! Une fois que chacun d'entre eux est au lit avec ses jouets, ses couvertures, doudou etc, j'éteins les lumières et je suis off jusqu'au lendemain!

Voilà à quoi ressemble ma journée quand mes kids vont à l'école, par contre quand ma kid n'a pas d'école ou de camp c'est différent! En ce moment par exemple je commence à 8h et je fini à 20h, les jumeaux vont à la crèche pendant que la grande reste avec moi la journée, du coup c'est différent. Dès le matin je m'occupe des jumeaux, ils ont normalement déjà eu leur petit déjeuné alors je les habille, brosse les dents et les cheveux avant de les mettre dans la voiture, une fois qu'ils sont partis je mets un Disney en français a ma kid pendant que je nettoie le petit déjeuné, range chaque chambre et que je puisse prendre mon petit déjeuné. Une fois le film fini, on fait des activités donc ça varie entre piscine, activité manuelle ou aller se balader en ville, quand on reste à la maison on se fait souvent un pique nique dans l'herbe puis ensuite on repart dans la piscine ou alors des fois on va prendre le déjeuné en ville et Nina nous rejoignait. Ensuite, on se fait quelque moment calme devant la télévision, on pratique son piano, on va à sa leçon de piano ou de piscine, puis les jumeaux reviennent vers 18h et le rythme redevient le même que quand ils vont tous à l'école. 

Donc en soit, ça change énormément entre quand la grande à école ou non, au début c'était très fatiguant les journées qu'avec la grande et je pensais m'ennuyer mais au final on trouve toujours quelque chose à faire, elle comme moi, on rigole plutôt bien et elle est vraiment cool donc aucun soucis puis j'ai pris le rythme donc maintenant je suis habitué. Vous voyez un peu à quoi peu ressembler une journée type au pair. 

  • Bilan huit mois


Pour mes huit mois le moral est toujours au beau fixe, évidemment il y a quelque baisse de moral de temps en temps mais rien d'important, juste la fatigue et le besoin de vacances qui se fait ressentir. Pour ce huitième mois j'ai enfin été à universal Studio avec Nina pour son anniversaire et c'était vraiment top, je prévois d'y retourner après mon retour de Londres, puis j'ai été à San Diego avec Cynthia, un super week end avec une fille top que je suis contente d'avoir rencontré! Pour ce mois ci j'ai profité un maximum de mes dernières journées off puisque je savais que ma kid n'allait pas aller au camp tout le mois de Juillet donc je m'étais préparer psychologiquement à travailler toute la journée, alors qu'au final ça s'est passé beaucoup mieux que prévu! Au final, tout est au top encore une fois, j'adore mes kids et ma famille, évidemment il y a quelque trucs qui me dérangent mais aucune famille n'est parfaite donc je fais avec et ça se passe très bien comme ça! Ce huitième mois s'est extrêmement bien passé donc évidemment rien à dire là dessus! 


The Grove

Santa Barbara

Au pair meeting de Juin : un gros flop mais bon cette photo me fait rire.

San Diego 
LA Wings dans un mall après Jurrasic World au cinéma pour l'anniversaire de Nina.

Mariage gay : parce que j'ai vécu ce moment important. 

Sunset californien 
Universal Studio

A l'heure ou je vos écrit elle est partie et je le vis très mal...

Nos pique nique avec ma kid.


Voila voilà pour l'article sur mes huit mois, j'espère qu'il vous aura plut. J'essaye de rattraper mon retard le plus vite possible. Au cas ou vous n'êtes pas au courant je pars pour un mois à Londres avec ma host family, j'essayerai de prendre chaque minute off pour m'occuper de mon blog mais je ne vous promet rien, je vais juste faire au mieux! En tout cas, je suis toute excitée même si ça me fait très bizarre de remplir ma grosse valise. Si vous avez des questions n'hésitez pas, je réponds à tout! Je vous dis à très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire