vendredi 4 mars 2016

FAQ: Le retour

Pour ceux qui me suivent sur Instagram ou bien twitter, vous avez du voir que je vous avais demandé de me poser des questions sur mon retour ou sur mon année au pair en général. Alors après avoir reçu vos questions, je me suis posée devant ma caméra et j'ai répondu à vos questions.

Comme je le dis, le retour est souvent plus compliqué que le départ et pourtant en y pensant on s'imagine le contraire. Oui, puisqu'on se dit que c'est chez nous, qu'on a notre famille, nos amis, nos habitudes, bref on connait là où est ce qu'on va donc on se dit que ça sera facile. Et bien, c'est tout sauf ça. C'est un peu compliqué déjà de revenir d'un voyage de quelques mois alors d'un an c'est pire. La vie continue pendant cette année et quand on revient on se sent étranger dans sa propre ville, sa propre famille, son propre groupe d'ami, bref on se sent étranger à tout et c'est un sentiment difficile à supporter. On a sans cesse cette envie de parler de ce qu'on a vécu, on a que ça en tête et en bouche. Il y a des choses qui nous ont jamais réellement dérangées ou juste un peu qui deviennent d'un coup insupportable, nos habitudes d'avant ne nous correspondent absolument plus du tout parce que pendant cette année on change mais quand on revient même si la vie à continué rien n'a vraiment changé alors voilà faut se réhabituer, et se réhabituer à des choses qu'on aime plus c'est pas facile non plus. Ce sentiment d'étranger dans son propre pays dure un moment, le temps de se réhabituer et pour ma part ça m'a pris un mois puis ensuite c'était par passe, enfin ça l'est toujours. J'ai des moments de mou où je rêve simplement de retourner à Los Angeles, de revoir les palmiers, l'océan, le soleil, la chaleur, mes amis... En conclusion, reprendre ma vie que j'avais sauf que ce n'est pas possible et faut savoir aller de l'avant. 

Pour ne pas s'installer dans une déprime post retour de voyage il faut positiver, se motiver et aller de l'avant. Reprendre ses études, trouver un travail, en gros se trouver un objectif. Pour ma part, je savais que je devais passer le concours d'une école puis trouver un travail pour ne pas rester sans rien faire pendant a peu près neuf mois. Le recherche de travail, on le sait tous ça ne se fait pas facilement alors ça plus l'envie de retourner à Los Angeles, j'ai eu de nombreux cou de mou mais je n'ai pas baissé les bras et maintenant je travail dans un cinéma ainsi qu'au Zenith de Rouen, j'ai rencontré de nouvelles personnes ce qui m'aide à garder le moral et à accepter mon retour. 

Il y a pas de recette miracle, on sait qu'on part mais on sait aussi qu'on doit revenir alors évidemment le retour pour beaucoup c'est un choc, on découvre les défauts des français, de notre culture et de notre pays sous un angle différent. Le retour sera forcément compliqué mais gardez un objectif en tête et ne baissez jamais les bras, la motivation paye toujours plus. 

Pour ma part, je dirais pas que je regrette mon retour car rien ne sert de regretter une décision déjà prise puis je sais que j'ai pris la bonne décision et n'étendant pas mon année puisque j'avais ce ras le bol du boulot d'au pair. Je suis contente de ne plus être au pair c'est un soulagement, fini les réveils la boule au ventre et le stress continu mais voilà ce qui me manque ce sont les à côtés de la vie d'au pair, c'est a dire ma vie américaine, mes habitudes à Los Angeles, mes amis et mes kids parce que malgré tout je me suis habitué et attaché à eux et ça me brise le coeur de ne plus avoir réellement de nouvelles. Et si par moment vous regrettez, pensez à ce qui vous a fait revenir ce sentiment devrez vite disparaitre puis si vous hésitez entre rentrer et étendre, faites une liste pour/contre elle devrait vous aider dans votre prise de décision. 


Il semble que je viens de poster le dernier article en rapport avec mon expérience au pair. Quels seront les prochains articles, je ne sais pas encore je vais y réfléchir et trouver un bon sujet mais en tout cas ça a été un vrai bonheur de partager mon expérience avec vous, de répondre à vos questions et d'échanger tout simplement avec vous. Ce blog, c'est plus de 22000 vues en un an et je ne réalise absolument pas, d'ailleurs j'aurais jamais cru que j'atteindrais un nombre de vues pareil - pour certains c'est peut être pas grand chose mais pour moi c'est déjà beaucoup et c'est tout ce qui compte non?-. Pour conclure, je dirais simplement: merci, merci et encore merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire