jeudi 9 avril 2015

Cinq mois aux Etats Unis

Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous faire un petit bilan sur mon cinquième mois aujourd'hui, je vais vous le répéter mais je réalise pas encore à quel point le temps passe vite! Je me souviens encore quand tout le monde me disait que ça allait passer vite et que je me disais que non et au final maintenant je réalise que oui ça passe vite et même un peu trop!


  • Famille 
Je pense qu'on va faire court tout se passe toujours très bien. On vit très bien tous ensemble, on s'entend très bien et surtout on rigole vraiment beaucoup! Au début du mois on a eu le nouvel an iranien car mon host est d'origine iranienne, ils m'ont donc invités et les grands parents n'ont pas arrêtés de me faire des câlins et de me remercier d'être ici car c'est un jour important pour eux. Il y a deux semaines une amie de ma host est venue de Washington pendant une semaine et là encore tout s'est bien passé et le dimanche ils ont fait un brunch, j'avais déjà ma journée de prévue donc je n'ai pas pu y participer mais ma host à quand même tenue à me présenter à tout ses amis car c'était important pour elle ce qui montre que notre relation est bien plus que professionnelle! Avec les enfants c'est géniale aussi, mon kids est dans une période avec un peu difficile mais ça reste assez cool quand même et ma relation avec ma kids de trois ans est tout les jours de plus en plus forte, je ne peux pas faire un pas sans qu'elle m'attrape la jambe ou me suive partout. On est très fusionnel et c'est un vrai amour. Avec ma kids de cinq ans, on est très proche mais c'est différent elle a ses moments mais je suis très attachée à elle aussi.


  • Anglais
Je crois que j'arrive à un moment où je stagne un peu, je continue à faire les mêmes fautes même si je les connais déjà et mon accent est toujours là. Après je continue à apprendre du vocabulaire et à travailler sur mes fautes, donc ça va. Je veux dire pas de gros points noirs à voir de ce coté là. Ça en devient même dur de parler en français des fois car j'ai mes expressions anglaises qui sortent avant celle en français par exemple mais c'est plus marrant qu'ennuyant.


  • Le moral
Si vous êtes au pair ou que vous allez l'être et que vous avez lu le handbook vous devez surement savoir de quoi je parle et pour les autres je vais vous expliquer. Pendant l'année il y a plusieurs phases, la première c'est l'excitation car tout est nouveau et on est émerveillé puis ensuite après vers le milieu de votre année vient le moment où la routine s'installe, tout nous est familier et on commence à en être lassé alors je crois qu'actuellement c'est dans cette situation que je suis. Mon moral n'est pas au plus bas, bien sur que non mais il est pas top du top comme il a pu l'être, je suis arrivée dans une certaine routine qui me lasse énormément et qui me fatigue, et même si j'adore tout ce qui m'entoure je ressens plus la même excitation que je ressentais, c'est devenu quelque peu habituel, pas que je me plains ou que je n'aime pas au contraire j'adore Pacific Palisades, j'adore Santa Monica j'adore ma vie mais ce que je veux dire c'est que mes sentiments ne sont plus les mêmes qu'au début. Du coup j'ai eu une petite baisse au moral il y a deux semaines environ et ça me suit encore..


  • Vie sociale
Mise à part quelques drama tout va bien, j'ai toujours mes amis, je m'entends très bien avec eux on se prévoit quelque trip par ci et par là, on se fait beaucoup de sortie du coup c'est aussi pour ça que je vois pas vraiment le temps passer car je suis un peu toujours en vadrouille. Je suis contente d'avoir ces personnes autour de moi car au moins soucis je sais que je peux compter sur eux et qu'ils seront là pour me soutenir et m'aider. Ce sont des personnes formidable que je suis contente d'avoir rencontré, hélas j'ai perdu quelque personnes en chemin pour des raisons qu'au final je ne connais pas mais j'ai qu'une année aux Etats Unis, j'ai pas trop de temps à perdre à courir après des gens qui ne se retournent même pas et qui au final ne s'inquiète pas pour moi, c'est la vie et c'est ainsi. Mais en tout cas mon petit groupe d'amis me va très bien et c'est tout ce qui compte. 


  • Travail
Je reviens à dire ce que j'ai dit plus haut, en ce moment le travail me lasse, je suis pas autant impliquée qu'avant même si évidemment je prends sur moi et je fais de mon mieux. Je suis vraiment lassée de ma routine qui est bien plus qu'ancrée maintenant et je sens que j'ai besoin de vacances ou tout simplement de m'évader un peu de tout ça! Après mes kids ne sont pas parfait évidemment mais j'ai vraiment pas à me plaindre car ils écoutent bien, ils jouent bien et je n'ai pas besoin de courir toujours derrière eux pour me faire écouter ce qui est un point positif. Et depuis quelques semaines je travail beaucoup toute la journée ce qui fait que ça m'aide pas à retrouver mon moral et me sentir mieux dans mon travail mais on fait avec car à vrai dire je n'ai pas trop le choix. 



  • Etats Unis
J'aime toujours autant ce pays mais c'est en habitant ici que je me suis rendu compte d'une chose, je ne me vois pas vivre ici toute ma vie. C'est vraiment un autre monde et une autre manière de vivre dans laquelle je ne me vois pas, ni moi ni mes enfants! Les Etats Unis c'est un tout mais malgré tout je suis contente d'avoir pris la décision de partir parce que j'aurais jamais appris autant de choses sur moi en restant en France dans ma petite ville de Normandie. Je peux juste vivre comme j'en ai envie, sans que les gens me lancent un regard de travers. Les Etats Unis ont leurs bons cotés et leurs mauvais côtés mais je suis très heureuse d'avoir la chance de découvrir tout ça! Et bonne nouvelle j'ai quelques trip de prévu avec Las Vegas ce week end, San Francisco en Mai et peut être Seattle en Juin. On commence les voyages et ça fait réellement un bien fait, je sens que ça va m'aider à me remonter le moral.


Un hommage dans le centre de Pacific Palisades

Venice Canals

Meeting au pair de Mars au roller skate.

Glendale au printemps, un réel bonheur.


The Cheesecake Factory 
Glendale by night.

Cinderella movie



Hike.





Petit marché du dimanche avec des croissant comme en france (enfin plus gros)

Lakers game.

Muscle beach




Ce nouvel article est désormais fini, alors il est pas aussi joyeux que la dernier mais je me suis promis d'être aussi honnête que possible alors voila, je suis arrivée à un moment de mon année où je me sens lassée et c'est pas facile à supporter mais je ne baisserai pas les bras et ça ira mieux sans aucun soucis. Je vous retrouve donc bientôt dans un article sur Las Vegas, en espérant que celui ci vous aura plus. A bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire