mardi 2 septembre 2014

Warner Bros Studio Tour Harry Potter

Hello,

Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article sur... LES STUDIOS D'HARRY POTTER! J'avais décidé de suivre mes voyages de cet été dans l'ordre, donc le deuxième article aurait du normalement porter sur Londres mais je suis trop pressée de vous parler de ces merveilleux studios et comme je ne suis pas patiente, je m'empresse de vous écrire sur ce sujet!
Comme mes 20 ans sont pour bientôt ( 9 septembre), que je suis fan d'Harry Potter et que nous étions en Angleterre, mon copain a décidé de m'offrir mon entrée pour les studios. Excitation, joie intense, des étoiles pleins les yeux, je n'en revenais pas, j'allais enfin découvrir l'envers du décor d'une saga qui m'a toujours passionnée!
Il faut savoir que je suis une grande curieuse en ce qui concerne le cinéma dans le sens où je rêverai d'être une petite souris pour pouvoir me faufiler sur un tournage et savoir comment est tourné un film.. Au final ce qui m'intéresse en soit ce n'est pas le montage final mais le tournage, les effets spéciaux, les relations entre les différents acteurs, les scènes coupées, les fou rires etc.. Alors autant dire qu'en ayant la chance de pouvoir visiter les studios d'Harry Potter, ma curiosité allait être comblée... Et elle le fut!

Alors le 13 aout, nous avons pris le bus à la gare de Bournemouth et trois heures plus tard je me trouvais face aux hangars qui ont abrité durant plus de dix ans le tournage de la saga.
Une fois arrivée, nous nous sommes empressés de rentrer dans le hall qui est entouré de photos de chaque acteur principal, d'une réplique de la voiture volante, du placard d'Harry Potter (que l'on voit lorsque l'on fait la queue) et de quelque portraits photos des Dursleys.

Une fois la queue passée (ils font rentrer une trentaine de personne au fur et à mesure) nous entrons dans une salle dans laquelle est installée des panneaux d'affichage électronique sur deux murs différents dans lesquels défilent de nombreuses affiches des différents films d'Harry Potter dans toutes les langues et avec tout les différents personnages (Dobby, Fleur Delaour, Dumbledore, Rogue...). Une animatrice discute un peu avec nous avant de nous projeter un petit reportage qui nous explique pourquoi les réalisateurs ont décidé d'adapter le livre en film.

A la fin de ce léger reportage, nous changeons de salle pour entrer dans une petite salle de cinéma où est diffusé un petit film dans lequel Daniel Radcliff, Rupert Grint et Emma Watson nous expliquent ce que nous allons voir dans les studios et comment se sont passés les différents tournages. Une fois la dernière image projetée, le rideau remonte et nous pouvons admirer la porte de la Grande Salle à travers laquelle la visite des studios commence réellement!

Nous entrons donc dans la grande salle qui est à la fois immense et plus petite que ce que je m'imaginais pour la simple et bonne raison que sa grandeur est accentuée grâce à son plafond immense qui n'est qu'en fait que des effets spéciaux ajoutés à un toit minuscule (que nous voyons à la suite de la visite). A partir de là, la visite est libre, nous marchons à notre rythme, nous faisons ce que nous voulons et c'est ça qui est vraiment agréable.

Les studios sont divisés en trois parties, la première partie se trouve dans le hall principal, elle regroupe tous les décors (Grande Salle, Tour de Gryffondor, Salle commune de Gryffondor, bureau de Dumbledore et de Ombrage, salle des potions, maison d'Hagrid et des Weasley et Ministère de la magie),  tous les objets (la Coupe de feu, le portail de Poudlard dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé, les 350 portraits de Poudlard, tous les journaux des films, toutes les baguettes de chaque sorcier, tout les balais, les balles de Quidditch...) et une grande partie des costumes...
La deuxième partie est extérieure, elle contient deux stands de Bierreaubeure (j'en ai bu.. Alors ça a un gout très étrange, il faut en boire pour comprendre, j'ai bien aimé mais je n'en boirais pas des tonnes), le magicobus, la maison des Dursley ainsi que la maison d'Harry Potter à Godric's Hollow, les différentes pièces des échecs dans Harry Potter à l'école des sorciers, la voiture volante et la moto d'Hagrid.
Enfin, la troisième partie est sous un hangar encore une fois, elle contient une salle avec tous les masques des Gobelins, le livre en monstre que Hagrid avait demandé à ses élèves d'avoir lorsqu'il était prof des Soins aux créatures magiques, Voldemort lorsqu'il n'est rien dans Harry Potter et la coupe de feu et dans les Reliques de la mort partie 2, les statuts de cire utilisées pour certains personnages comme Dumbledore, Hermione, Harry etc, les différents animaux comme les Sombrales, Buck, Aragog, la tête du Basilic.. Après cette pièce nous découvrons le fameux Chemin de Traverse avec Gringotts, Ollivander et les boutiques des jumeaux Weasleys. Ensuite, nous entrons dans une pièce qui regroupe tous les plans utilisés pour créer la grande salle, la maquette de poudlard etc, ainsi que toutes les maquettes miniatures des différents lieux des films. Une fois la pièce passée, nous entrons dans une salle immense qui contient la maquette géante (qui pour être géante l'est) de Poudlard, nous pouvons la contourner pour découvrir tout les côtés de Poudlard et enfin pour l'admirer du bas. Et enfin, la dernière pièce des studios est la boutique de Ollivander et toutes ses baguettes magique, une fois la pièce traversée vous finissez votre tour dans la boutique officiel Warner Bros Tour Harry Potter!



Panoramique du hall des studios avec tout les portraits.

Une superbe citation de J.K Rowling exposée dans la queue.

La première salle avec toute les affiches des différents films, avec les différents personnages et dans toutes les langues
Porte de la Grande Salle

Les tenues des Serpentard
Ceux de Serdaigle 
Ceux de Poufsouffle

Et pour finir, ceux de Gryffondor


Décors et costumes du bal dans Harry Potter et la Coupe de Feu
Le toit de la Grande Salle sans les effets spéciaux.  
Costume de Ron au bal, je ne pouvais me retenir de vous la partager
Cinq costumes sont nécessaire à Harry Potter pour la bataille finale, pour apporter du réalisme à la bataille.












Une partie des 350 portraits de Poudlard
Tout les animaux utilisés pour tout les films.










Tout les journaux utilisés pour les différents films.



Hogwart's Bridge, sur lequel vous pouvez marcher évidemment.
Une partie des pièces d'échecs dans Harry Potter à l'école des Sorciers.





La fameuse Bierreaubeurre







Voila la taille d'un détraqueur 




Une partie des maquettes miniatures réalisées pour le film.
Le plus impressionnant de la visite, pour moi restera la taille de la maquette de Poudlard.
La maquette vu de derrière.
La maquette de Poudlard vu d'en bas. 
Ollivander

Voila, mon deuxième est terminé! Il aura été beaucoup plus long que prévu mais ça a été très dur de choisir si peu de photos parmi les 300 que j'ai prises durant cette visite! J'espère que vous l'avez apprécié et que j'ai réussi à vous faire partager l'envie d'aller les visiter et de découvrir la magie qui y habite. 
Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article sur Londres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire