dimanche 24 avril 2016

Lettre ouverte à mon moi plus jeune

Un soir, je suis tombée sur ce genre d'article, une lettre écrite d'une bloggeuse à son elle plus jeune, ce qu'elle lui dirai, ce qu'elle lui avouerai et surtout les leçons qu'elle lui partagerai pour qu'elle continue de croire en elle, en son bonheur. L'idée m'a plut et puis je me suis dis pourquoi pas moi? Pourquoi est ce que ce soir je ne me poserai pas devant mon écran pour écrire une lettre à mon moi plus jeune, à mon moi adolescente, celle d'il y a six ans. Qu'est ce que je lui dirais si par chance j'avais l'occasion j'avais de la croiser dans la rue après une journée de cours bien trop morose à son gout..



Chère Angélique,

Tu ne le sais pas encore et même si tu l'imagines beaucoup tu penses encore qu'atteindre ses objectifs n'est réservé qu'aux autres, tu ne le sais pas encore mais dans quelques années les autres deviendront toi. Après avoir passé de nombreuses années à envier les Etats Unis et ceux qui y vont pour de simple vacances ou pour des études, tu t'envolera pour ce pays et tu sais quoi? Tu vivras même un an à Los Angeles, toi, la petite normande cadette d'une famille de quatre enfants qui ne démord de rien tu réalisera un de tes plus grand rêve, vivre à l'américaine. Cette année sera la plus belle que tu n'auras jamais vécu, elle t'appartiendra. Tu vas rencontrer du monde, au début ça te paraîtra beaucoup, toi qui n'a jamais eu énormément d'amis et qui passe ses week end à ne rien faire ça te fera bizarre mais tu t'habituera et tu adoras, parmi ces personnes tu en rencontrera des formidable, de celles qui deviendront beaucoup plus importante avec qui tu passera des moments incroyable et inoubliable. Puis surtout tu visiteras, cette année ne sera pas là pour t'aider financièrement mais elle te sera tellement enrichissante personnellement. Tu verras plus que tu ne le souhaite et à chaque nouveau voyage tes yeux en prendront encore une fois plein à la vue. De ce périple tu en ressortira grandie, murie et surtout très épanouie, tu seras plus heureuse que jamais et le retour te sera peut être un peu brutal mais sache le il n'enlèvera en rien à ta joie de vivre si communicative. De ce voyage, tu seras plus ouverte aux personnes qui t'entourent, de nouvelles et très belles rencontres t'attendront encore, tu seras aussi beaucoup plus indépendante et sauras avancer davantage dans les coup bas que tu vivras parce que oui, même si cette année aux Etats Unis te semblent si belle, si parfaite tu vivras quelques moments difficile comme celui de ta première peine de coeur, ça fera mal, tu pleuras beaucoup mais tu apprendras à avancer et à ne pas te morfondre parce que le temps est compté et tu n'en a pas à perdre. Ces moments seront difficile mais tu en apprendras tellement à travers eux que tu seras parfois même contente qu'ils te soient arrivés.
Sache le, parce que je sais que tu doute énormément et que tu n'as pas confiance en toi mais tu es une vraie battante, de celle qui ne lâche rien quand elle a une idée en tête tant qu'elle n'est pas réalisée alors n'abandonne pas tes rêves maintenant parce que je te le dis et je te le promets ils vont se réaliser. Garde ta persévérance, elle te permettra de réaliser de grande et belle chose, elle te rendra toi et ton entourage très fière parce que tu n'écouteras pas ceux qui oseront te faire flancher puisque seul tes rêves comptent. Et puis tu sais, tu pourras partager ton expérience aux autres, à ceux qui ont des rêves et qui n'osent pas les réaliser, leur montrer et leur donner de ta persévérance parce que personne ne doit baisser les bras, bien au contraire tout le monde à le droit à son bonheur! Alors garde ces qualités bien au prêt de toi parce qu'elles sont ce qui te permettra de t'en sortir et de surtout vivre des moments incroyable.

PS: Arrête d'être si pessimiste et si renfermé la vie est belle alors profites-en!


J'ai choisi de laisser cette lettre sur le sujet des Etats Unis, pas parce que j'ai rien d'autre à raconter mais simplement parce qu'à la base de cet article je souhaitais vous faire passer un message, après celui de la confiance en soi j'ai envie de vous partager un peu de persévérance. A ceux et celles qui ont laissés leurs rêves sur le bas côté de leur route, qui se sont dit que de toute façon réaliser ses rêves n'arrivaient qu'aux autres ou qui ont simplement abandonnés parce que personne d'autres qu'eux n'y croyait. Sachez que vous n'avez pas besoin des autres pour croire en votre rêve, qu'importe ce qu'ils vous disent ne lâchez rien prouvez leur le contraire il n'y a rien de mieux. Battez vous pour vos envies et ne baissez pas vos bras. Puis surtout, si toute fois vous avez une baisse de moral regardez donc Zootopie cette belle métaphore de ce que j'essaye de vous faire partager, cette petite lapine qui souhaite devenir le premier lapin policier de l'histoire de Zootopie et qui ne lâche rien, après l'avoir vu vous aurez envie de réussir comme elle et c'est tout ce que je vous souhaite. Vous réaliserez vos rêve, et même si ça doit prendre du temps vous y arriverez, croyez-y simplement!

Je vais finir cet article sur les paroles de Try Everything de Shakira - c'est le générique de Zootopie, et bah oui quand on travaille dans un cinéma on connaît les génériques des films... PAR COEUR aha-



"I won't give up, no i won't give in 'til I reach the end and then I'll start again. Tough I'm on the lead, I wanna try everything. I wanna try even though I could fail"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire