vendredi 1 avril 2016

I'm working on myself, for myself by myself.

" I'm working on myself, for myself by myself"

Traduisez par "je travail sur moi même, pour moi même, par moi-même". J'ai trouvé cette phrase à la fois importante et tout aussi juste. Juste dans le fait que comme le dicton le dit si bien "on est jamais aussi bien servie que par soi-même", le problème c'est qu'il a toujours cette connotation négative qui le suit alors qu'au final il est tout autant positif. Il est positif parce que c'est une belle fierté quand vous réalisez tout le chemin que vous avez parcouru pour réaliser un rêve, un but, une idéologie par vous même mais il peut aussi être négatif parce qu'il a parfois tendance à vous montrer la réalité des choses, que parfois il vaut mieux compter que sur vous même parce que les autres ne répondront pas à vos attentes. J'ai moi même longtemps comptez sur les autres, un peu trop même et je suis très souvent tombé de haut mais ça m'a permis de réaliser que ces personnes n'étaient pas des amis et ne méritaient aucunement mon intention, mes larmes, ma peine et encore moins ma haine. Lorsque vous commencez à attendre un peu trop des autres c'est à ce moment là que vous allez tomber de haut, le problème c'est que ce n'est pas forcément la faute des autres, et oui parce qu'il se peut que vos attentes soient trop haute comme l'ont été les miennes et que même avec tout les efforts possible personne ne peut les atteindre. Apprenez à vous débrouiller par vous même, à attendre le moins possible des autres et vous verrez que la vie vous semblera beaucoup plus facile.

Vous n'aurez aucun compte à rendre à personne, j'ai eu des périodes quelques peu difficile pendant lesquelles ça n'allait tout simplement pas comme pour beaucoup, j'ai longtemps été très aigri et très râleuse. Beaucoup d'amitié se sont terminés à cause de ça et aujourd'hui j'en prends conscience, personnellement je n'aurais pas aimé être amie avec moi même, je pense que je me serais détesté. J'attendais beaucoup trop des autres, qu'ils me remontent le moral tout le temps, qu'ils me fassent passer en priorité à cause de mon manque de confiance. Mais voilà, le problème c'est que pour aller mieux ça doit venir de vous et non des autres, évidemment ils peuvent vous aider mais si vous ne faites pas d'abord un travail sur vous même et que vous n'êtes pas prêt alors vous resterez au même stade, celui de détester votre vie, votre entourage, votre routine... Tout ce qui en gros constitue votre vie. Vous allez continuer d'envier ces filles aux corps et aux vies qui semblent si parfaite parce que nous vivons dans une société qui nous donne une illusion d'une vie parfaite qu'on n'obtiendra pas. Contentez vous de choses simples, à porter de vous et vous verrez vous serez beaucoup plus heureux parce que comme on le dit si souvent le bonheur se fait dans les petites choses de la vie. Mais surtout, le bonheur ne viendra jamais à vous c'est à vous de le bousculer, de le créer.

Partir à l'aventure avec moi même et par moi même m'aura beaucoup appris, surtout qu'on est jamais mieux servi que par soi même et cette fois en tout positivité! Prendre mes propres décisions, faire mes propres voyages, ne pas attendre trop des autres, créer mon propre bonheur grâce aux petites choses de mon quotidien m'a énormément aidé. Moi qui me suis toujours beaucoup détestée autant physiquement que mentalement j'ai appris à aimer mes formes, mes courbes, mes pensées et parfois même certains de mes défauts. J'ai appris à me calmer et à arrêter de trop en demander aux autres en réalisant que ça devait avant tout venir de moi. J'ai appris à rire de mes propres blagues parce que si elles ne font pas rire les autres je suis avant tout mon propre public. Pendant cette année, j'ai fait un très gros travail sur moi même, pour moi même et par moi même parce que j'ai appris que si je voulais être heureuse et croquer la vie à pleine dent JE devais travailler dessus, je l'ai fait pour moi même parce qu'il faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimer les autres mais aussi parce qu'il est important de mettre votre bonheur en priorité, il faut d'abord faire les choses pour soi avant de les faire pour les autres. Alors, oui je suis fière du chemin que j'ai parcouru parce qu'il y a cette petite fierté personnelle qui fait du bien en réalisant tout le chemin que j'ai parcouru.

Alors évidemment, beaucoup diront que c'est égocentrique et qu'il faut savoir penser aux autres. Bien sur qu'il faut penser aux autres, à son entourage et c'est en faisant tout ce travail que vous serez plus en train à aller vers les autres au lieu d'attendre qu'ils viennent toujours vers vous, parce que ça doit être équitable. Mais je continuerai à penser à mes envies, à mon bien être parce que je me suis assez mise de côté comme ça auparavant en mettant les problèmes des autres avant les miens, j'ai enfin compris que mon bien être était tout aussi important que celui des autres. Je continuerai à aimer la personne que je suis ainsi que l'image que me renvoie le miroir en dose modérée evidemment parce qu'en apprenant à aimer cette image de moi j'ai appris à aimer les autres, chose que je n'ai pas compris pendant très longtemps. Malgré tout, le chemin n'est pas fini, rien est acquis au contraire il faut continuer encore et toujours mais c'est une belle leçon de vie que j'ai appris et que je continuerai à appliquer personnellement. 

" Soyez vous même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde


Vous ne serez jamais cette femme sur ce magazine people, vous ne serez jamais une Tumblr girl comme on peut tant nous le dire - certes j'adore partager ces photos là sur mon Tumblr mais j'ai arrêté de vouloir tant être pareil-, vous ne serez jamais parfaite parce que les défauts font parti de votre charme, parce que photoshop n'existe pas dans la vie de tout les jours et que les Tumblr girl n'existent principalement que sur les réseaux sociaux, puis surtout jalouser ne vous fera pas avancer dans votre vie. Je me suis longtemps comparé aux autres, les trouvant toujours plus cool, plus marrant, plus attrayant que moi, je ne voulais pas être comme eux je voulais être eux mais j'ai appris que je ne serais pas ces personnes et tant mieux parce que il y a rien de mieux qu'une personnalité qui sort du lot qu'une copie conforme de quelqu'un d'autre. Alors faites ressortir votre personnalité parce qu'une personnalité différentes des autres est encore plus belle, faites ressortir vos défauts parce qu'ils sont ce qui vous caractérisent le mieux et surtout n'enviez pas les autres parce que ça ne vous aidera pas. Vous êtes une personne à part entière et c'est ce qu'on aime!

Sachez faire passer vos envies avant celles des autres et n'en ayez pas honte! En fin de compte, lorsque vous réaliserez tout ce que vous aurez accompli sur vous, pour vous et par vos propres moyens vous ressentirai cette fierté que personne ne pourra vous enlever et qui fait un bien fou, et je sais de quoi je parle!

Pour ma part, j'ai toujours voulu accomplir les choses par moi même, souvent pour prouver aux autres qu'ils ont tord en disant que je n'en suis pas capable - comme pour mon année par exemple- ou simplement pour prouver à moi même que j'en suis capable et ressentir ce sentiment de fierté indescriptible à la fin. J'ai appris à mettre de côté les petits tracas inutile de la vie pour me concentrer sur les choses beaucoup plus importantes et les petites choses qui font mon bonheur au quotidien parce que la vie est trop belle pour la gâcher.

"Be weird. Be yourself cause at the end of the day...that's honestly all that matters."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire