vendredi 3 juillet 2015

San Diego

Hello,

Qui dit nouveau mois dit nouveau week end off. Celui de Juin devait être programmé autour d'une journée à San Diego et d'une découverte de l'ile Catalina à côté de Los Angeles mais au final j'ai décidé de passer tout le week end à San Diego. Cynthia qui avait une semaine de vacances avaient déjà prévu de rester quatre jours à San Diego et m'a donc proposé de la rejoindre pendant mon week end, Nina ayant sa meilleure amie en visite ce week end là je préférais les laisser ensemble afin qu'elles se retrouvent.


  • Samedi 
Pour ce week end, j'ai du partir le samedi matin, prenant la train de Los Angeles à San Diego ma host mum m'a fait comprendre qu'elle n'était pas vraiment d'accord pour que je parte tard le vendredi soir (autour de minuit), Union Station, la gare de Los Angeles, se trouvant dans Downtown LA n'est pas un endroit très recommandé du coup il était préférable pour ma sécurité de ma partir le samedi matin. C'est donc à 7h25 que j'ai pris le train jusqu'à San Diego, le trajet longeant principalement la côté et donc la mer - croyez moi on ne fait pas plus près - ce fut très agréable. C'est à 10H que je suis arrivée à San Diego - Old Town, j'ai cette fois ci du prendre un uber - btw concept génial, les taxi français devraient en prendre de la graine. Oui oui j'arrive à suivre l'actualité française quand même - pour rejoindre Cynthia à la Jolla Cové, endroit absolument paradisiaque et magnifique, petite ville réellement agréable à visiter et découvrir! Nous sommes restés ici quelques heures avant de reprendre un uber direction l'hôtel afin que je puisse déposer mes différents sac puis nous sommes repartis en direction de Balboa Park, un des plus beaux parc que j'ai vu, tellement de choses agréablement jolie à voir! Après notre petite visite, nous sommes retournés à l'hôtel histoire de nous poser un peu et de nous préparer pour notre sortie sur Embarcadero où nous avons fait un tour en vélo - bon faut savoir qu'on a pris quasiment TOUTE les routes interdites au vélo, m'enfin... on est pas française pour rien!- avant de diner au Cheesecake Factory. Après ça nous sommes repartis vers l'hôtel, avons fait un petit tour dans une rue bien animé avant de rentrer nous coucher avec la journée qu'on venait d'avoir!


  • Dimanche
Notre programme du dimanche était tout à fait prêt, dans la matinée nous sommes partis sur l'ile Coronado afin de visiter un peu et de nous détendre une petite heure sur la plage - impossible de faire plus, le soleil nous brulait beaucoup trop! -, nous avons continué notre tour dans la ville avant de manger notre repas du midi et de prendre un uber direction Old Town, l'un des seuls endroits qu'il me restait à voir sur San Diego tandis que Cynthia l'avait visité le vendredi! Je me suis jamais autant senti au Mexique que dans cet endroit, j'entendais parler espagnol de tout les cotés, il y avait des cactus partout et ça sentait la nourriture mexicaine de partout! C'était un vrai dépaysement et c'était incroyablement beau à voir, j'étais tiraillé entre l'idée de me sentir au Mexique et au texan avec les cow-boys et j'ai totalement adoré! Après ça, nous sommes retournés à l'hôtel pour que je récupère mes affaires et que j'aille à la gare afin de prendre mon train du retour! Mais avant ça j'ai fait un arrêt au Parfait Paris, une vraie boulangerie française qui importe tout ses ingrédients de France, un vrai régal de pouvoir manger un vrai croissant à nouveau!


  • Ce que j'en ai pensé
J'ai adoré San Diego, pour toutes ses personnes qui m'ont dit que San Diego ne valait pas la peine d'être vue, que ce n'était qu'une simple réplique de Los Angeles c'est tout sauf ce que j'ai ressenti en visitant la ville! C'est réellement différent et il y a tellement de beaux endroits à voir que rien que pour ça si vous avez l'occasion de visiter cette ville faites le! Entre la Jolla Cove, Old Town, Embardero, Balboa Park, il y a de quoi vous impressionner et vous faire aimer cette ville! La vie nocturne est absolument présente et rien que pour ça j'ai regretté de ne pas avoir eu 21 ans, mais je ne suis surement pas sans revenir!







Croyez moi, vous vous approchez seulement deux minutes tellement l'odeur est insupportable.




Notre virée au Parfait Paris,

Balboa Park
















Embarcadero 







Coronado island






Old Town







  • A voir 
- La Jolla Cove - petite ville avec des plages à vous couper le souffle, de plus vous pouvez voir et vous baigner avec les otaries qui vivent ici, c'est pas trop cool? - bon par contre je l'ai pas fait, ça puez la mort!! aha -
- Balboa Park, un park plutôt grand et vraiment magnifique, de nombreux bâtiments et de choses à voir!
- Embacardero, petit port de San Diego, endroit très touristique mais trop mignon à voir! Vous pouvez marcher le long du port et dans le petit village ou bien louer un vélo et faire un tour autour du quartier.
- Coronado island: si vous avez le temps courez voir cette ile qui vous changera totalement de Downtown San Diego.
- Old Town, rien de mieux pour vous faire voyager dans le temps et jusqu'au Mexique.
- Le Parfait Paris, trouve rune vraie boulangerie française aux Etats Unis pour un expatrié, croyez moi il y a de quoi l'envoyer au septième ciel.


En ce moment je suis plutôt contente car j'arrive à vous poster de plus en plus d'article, je prends plus de temps à bien me concentrer sur mon blog! L'article sur mon petit week end à San Diego est désormais finie, j'espère que vous l'aurez apprécié ainsi que les photos. Je vous dis à bientôt dans un nouvel article!

WARNING!!!!! Pour mes huit mois j'ai une petite idée qui me trotte en tête qui est donc de monté une vidéo en répondant à toute vos questions. Alors si vous avez une question qui vous trotte en tête dont vous n'avez jamais eu la réponse ou alors juste une petite question comme ça je serais ravie d'y répondre! Pourquoi être au pair, ce que ça m'apporte, ce que je n'aime pas etc, bref vous avez compris le conteste! Laissez donc moi vos questions en commentaire ou via twitter, je les mettrai de coté et je monterai la vidéo. En espérant que l'idée vous plaise et que ça fonctionne! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire