mardi 6 janvier 2015

Deuxième mois aux Etats Unis

Hello, 

J'avais prévu de vous poster l'article à propos de mon Noël à l'américaine avant celui ci mais au final j'en ai décidé autrement! Pourquoi? Tout simplement car depuis le 3 Janvier dernier je suis aux Etats Unis depuis 2 mois et j'ai envie d'en parler en priorité.! Je ne saurais pas vous dire si c'est passé vite ou pas parce que dans ma tête les deux sont mélangés, d'un côté je me dis "wow déjà un mois" et de l'autre je me dis "quoi? que ça?". 


  • Famille
Etant en rematch et ne voulant pas parler de mon ancienne host family je n'ai pas réellement grand chose à vous dire à ce sujet! Aujourd'hui, donc le 4 Janvier, j'ai fait mon premier skype avec une famille de Chicago et réellement c'est un coup de coeur! Durant le Skype on a réellement bien parlé, j'ai été moi même et j'ai posé le plus de questions possibles tout comme eux d'ailleurs! Ils ont quatre enfants, l'ainée vit avec sa mère et je m'occuperai que des deux derniers, peut être que j'aurais à faire deux trois choses avec le grand de treize ans mais je m'occuperai en particulier du bébé de 5 mois et de la petite fille de 6 ans ce qui me convient largement! Donc évidemment, je retombe dans le stress du rematch c'est à dire checker tout les cinq minutes mes emails même si je sais qu'ils vont me contacter que demain en fin de journée et que ma boite mail s'actualise automatiquement! 



  • Anglais
Toujours bien à ce niveau là, je déteste mon accent français (même si les américains arrêtent pas de me dire que c'est "so sweet") mais réellement je tiens très bien la conversation, je comprends tout ce qu'on me dit. Certes j'ai pas encore tout le vocabulaire et je fais encore des fautes mais en soit le principal est là et ça me convient, le reste viendra au fur et à mesure! 



  • Vie sociale
Ma vie sociale est toujours la même, je passe énormément de temps, voir même tout mon temps libre, avec mon amie Katrine et d'ailleurs si je suis amenée à matcher avec la famille de Chicago j'aurais le coeur brisé de la quitter! On en pleure déjà, c'est pour vous dire! Entre elle et moi ça s'est réellement fait tout seule, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps alors devoir la quitter et tout recommencer à zéro sans elle à mes cotés sera réellement difficile! Et puis on a prévu tellement de chose à faire... Mais, on continuera de se skyper, de se parler, j'essayerai de revenir à Los Angeles et on va essayer de faire nos week end class ensemble! A voir ce qui adviendra pour moi maintenant!



  • Le moral 
Et bien ce fut avec des hauts et un très grand bas pour ce mois ici! Tout allait très bien pour moi au début, certes ma famille me manque toujours mais réellement j'allais très bien! Ensuite est arrivée la période pre-rematch et réellement ce fut la catastrophe. J'étais tellement mal que j'ai passé mon temps à pleurer, à ne quasiment rien manger et à ne pas dormir car mon corps était trop stressé pour se reposer et si j'arrivais à m'endormir et que je me réveillais à nouveau tout me revenait en tête, j'avais à nouveau la boule au ventre et ma nuit était finie! Je n'avais qu'une envie rentrer en France et si mon entourage n'avait pas été là pour me soutenir et pour me rappeler qu'être ici était mon rêve j'aurais sincèrement tout arrêté sous le coup de mon mal être. Heureusement, ma LCC m'a aidé à quitter la maison et à l'heure où je vous écrit tout va pour le mieux! Je mange à nouveau, je dors comme un bébé (vous imaginez pas le bonheur que s'est) et je ne pleure plus. Je suis décidée à continuer mon aventure comme il se doit! 



  • Travail 
Etant en rematch et plus chez ma host family je ne travail plus donc je ne peux pas réellement vous dire comment ça se passe. Et si je me mets à vous parler du travail chez ma host family on en arrivera à ce qui m'a amené au rematch. Alors ce que je peux dire c'est qu'actuellement je suis en vacances, je fais la grasse matinée et je traine pendant la journée! Je vous avoue que c'est plutôt cool même si des fois c'est long et que je m'ennuie. 

  • Etats Unis 
Et bien, j'ai envie de vous dire que j'adore ce pays! Je me plais réellement ici et même si tout les bons côtés de la France me manquent, en particulier avec la période des fêtes, j'aime l'endroit où je suis! Les américains sont toujours aussi adorable, je vous compte pas le nombre de fois où on m'a demandé d'où je venais et "oh my god je rêve de visiter la France " (= j'adorais visiter Paris, parce que oui aux Etats Unis, la France = Paris et rien d'autre). Ils sont toujours là à rendre service, à prendre soin de vous et du reste! Je n'oublierai pas tout ce que les personnes qui m'accueillent pendant mon rematch font pour moi, j'en suis tellement reconnaissante et touchée! Ensuite, la nourriture est toujours trop grosse pour moi, j'en arrive même à ne pas aller dans certain restaurant car je sais que ce qu'ils vont me servir sera beaucoup trop gros pour moi! Je me suis enfin fait au pop-corn américain, d'ailleurs j'en suis même devenu accro alors qu'au début je détestais ça. Je déteste toujours autant la cannelle et vous pouvez pas savoir comme c'est difficile ici car les américains mettent de la cannelle dans tout! Et même si je suis là depuis deux mois, je m'extasie toujours autant devant un palmier, je suis toujours autant excitée en arrivant sur les plages californienne et tout le reste.. En conclusion, j'aime toujours autant les Etats Unis. 

Le retour de la vraie nourriture dans ma bouche!

Notre aventure à la Rose Parade de Pasadena.

Retour à Glendale, un de mes endroits préférés de LA!


ATM Cupcake, ça va révolutionner votre vie!

Plateau de fromage, plus qu'un réel bonheur!


Sachez qu'on passe énormément de temps à Starbucks aussi!


On fini sur des chocolats Ferrero Rocher que j'ai eut pour Noel, bonheur intense! 

Voilà! C'est la fin de ce nouvel article, je reviens très rapidement pour vous poster les photos de mon Noël américain qui sont prêtes, j'ai plus qu'à vous écrire l'article et ça sera fait! Deux mois aux Etats Unis maintenant, assez incroyable comme le temps passe vite! J'espère que cet article vous aura plut, n'hésitez pas à laisser des commentaires et je vous dis à bientôt! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire