dimanche 11 janvier 2015

Christmas in Arizona

Hello,

Après vous avoir parlé de mon rematch, je reviens avec un article un peu plus joyeux: mon Noël en Arizona où la famille de mon ancienne host nous a gentillement accueillit durant tout notre voyage!

Alors nous avons pris la route le mardi matin direction l'Arizona. Nous avons fait une escale à Cabazon, un grand outlet à environ deux heures de route de Santa Clarita. Puis après quelques heures de shopping (où j'ai fait l'acquisition de converse noire sur un coup de tête) nous avons repris la route direction l'Arizona pour de bon et c'est après cinq heures de route que nous sommes enfin arrivés dans la petite ville de Queen Creek.


  • Réveillon de Noël 
Dès le lendemain matin de notre arrivé, nous avons été à la patinoire regarder la nièce de mon ancienne host durant son entrainement avant de retourner à la maison où la famille m'a gentillement ramené du camembert et du pain frais (bonheur absolu, vous imaginez même pas à quel point). Ensuite nous avons fait des cookie pour le Père Noel avec les enfants avant de préparer le repas du réveillon qui se constituait seulement de nourriture mexicaine, alors au revoir le fois gras, le saumon et toute notre merveilleuse nourriture française et bonjour les plats épicés! Pas que j'ai pas aimé bien au contraire c'était délicieux, ce fut juste assez étrange de diner mexicain au réveillon de Noël! Ensuite, le Père Noël est arrivé et a distribué quelques cadeaux, dont un pour moi! J'ai donc du m'assoir à côté de lui, lui faire un bisous et, surtout, faire une photo! Après ça j'ai été me balader mon appareil photo à la main avant de rejoindre le père de mon ancienne host, son frère et d'autres personnes autour d'un billard! Et sincèrement, j'ai passé un moment extraordinaire, de plus j'ai découvert un talent que je ne connaissais pas à propos de moi : je suis plutôt doué au billard (pas que je me vente mais sincèrement j'ai gagné 30$ rien qu'en gagnant les parties avec mon partenaire et ça c'est vraiment cool!). 



  • Noël 
Pour le 25 Décembre nous nous sommes réveillés tôt afin que tout le monde puisse aller sous le sapin ouvrir ses cadeaux. Les enfants étaient réellement excités et super content, c'était adorable à voir! J'ai moi même reçu des cadeaux, des chaussons, un verre Arizona, des Jelly Belly, une bouteille de vin et des chocolats ( parce que je suis française et loin de mon copain, ce sont les paroles exactes de la soeur de mon ancienne host quand elle m'a offert le cadeau). Après que tout le monde ait ouvert ses cadeaux, nous avons été chez la soeur de mon ancienne host pour la journée. Nous avons pris notre petit déjeuné la bas, j'ai discuté avec tout le monde, pris des photos, rigolé etc. C'était vraiment une superbe journée, nous avons joués dans le jardin avec la famille (parce que oui Noel en Arizona ça se passe sous 20 degrés et sous un grand soleil). 



  • Ressenti général
Et bien ce que je peux vous confirmer c'est que fêter Noël loin de sa famille c'est dur, en plus avec ce qu'il se passait déjà avec mon ancienne famille rien a vraiment aidé... J'ai appelé ma famille lors du réveillon en larmes parce que ça allait juste pas mais grâce aux personne que j'ai rencontré et au déroulement de ces deux jours j'ai retrouvé le moral, ils m'ont réellement aidé en m'achetant du camembert, en me faisant découvrir leurs traditions de Noël et en me faisant participer à leurs activités comme le billard par exemple. Ça n'a pas du tout été facile de fêter cette fête familiale loin de ma famille mais je garde un très bon souvenir de mon Noël américain, c'est vraiment différent du Noël que j'ai l'habitude de passer mais je suis là pour découvrir de nouvelle choses et ça me plait! De plus les personnes que j'ai rencontré étaient incroyablement gentille, j'ai adoré passé du temps avec eux et apprendre à les connaître. J'ai tellement rit avec le frère de mon ancienne host, il me rappelait mon grand frère et du coup c'était comme l'avoir au près de moi pendant ce jour familiale. J'oublierai pas ce Noel américain et j'oublierais encore moins les personnes que j'ai rencontré la bas et tout ce qu'ils ont fait pour moi durant ce cinq jours avec tout ce qu'il s'est passé! 

Après ce que je peux dire de l'Arizona, c'est que c'est le desert! Même si on était en ville, le desert est quand même là c'est complètement différent de la Californie, même si le temps est le même, du moins quand j'y étais les paysages ne le sont pas vraiment! Où j'habite tout est montagneux alors qu'en Arizona tout est plat et complètement desert mais ça reste un beau paysage à découvrir! 

Mauvaise mine mais tellement contente d'avoir du fromage que je le tiens dans le mauvais sens!
























Trop de concentration!






Le meilleur pour la fin, ma photo avec le Père Noël!

Cet article est désormais terminé! J'essaye de rattraper mon retard comme je peux mais j'essaye aussi de profiter de tout mes moments ici chez la famille chez laquelle je vis pendant mon rematch avant de les quitter pour ma nouvelle famille! En tout cas, j'espère que cet article vous aura plut et si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, j'adore répondre aux questions etc! Je vous dis à bientôt!

2 commentaires:

  1. Sympa tout ça ! :)
    La nouvelle famille est comment ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!
    Pour l'instant, je suis dans la famille depuis deux jours et le feeling passe très bien! J'ai plus qu'à voir par la suite mais je pense que je vais me plaire ici :)

    RépondreSupprimer