vendredi 20 février 2015

Third month in the USA.

Hello,

Après le dernier article, je reviens dans un article plus joyeux parce qu'hier j'ai fêté mon premier mois dans ma nouvelle famille et il y a quelque jours je fêtais mon troisième mois aux Etats Unis. Alors autant être honnête, j'ai pas du tout vu le temps passer entre mon deuxième mois et mon troisième mois, peut être dû au fait que beaucoup de choses se sont passés durant ce mois. Mais ce que je peux dire c'est que grâce à ce mois j'ai appris énormément de choses sur moi, entre le rematch, mon copain qui m'a quitté et mon nouveau départ dans ma nouvelle famille beaucoup de choses se sont passés, j'ai du apprendre à prendre sur moi et garder la tête haute malgré que ça n'allait absolument pas à certains moments!  Alors voilà, je m'en vais maintenant sur mon quatrième mois, le temps passe à un temps incroyable c'est juste fou!


  • Famille
Je n'aurais qu'une chose à dire : awesome! Je suis réellement contente d'avoir rencontrée cette famille et qu'ils m'aient choisis parce que tout est réellement génial! Alors oui il y a des hauts et des bas, mes débuts n'ont pas réellement été facile. Les enfants ont été malade quand je suis arrivée et donc ça n'a pas été de tout repos, ils ont fait que me repousser et me dire qu'ils ne voulaient pas de moi, qu'ils ne m'aimaient pas mais maintenant ils se sont entièrement habitués à moi, nous sommes touts très proche, c'est différent avec chacun mais c'est tout autant adorable! J'adore les enfants, j'adore passer du temps avec eux et avoir de bon moments, ils me font bien rire tout de même! Avec mes host tout va pour le mieux, j'adore passer du temps avec eux après que les enfants soient au lit, j'aime discuter avec ma host et blaguer avec mon host! Je me sens comme chez moi, j'ai plus de boule au ventre quand je me réveil, plus de boule au ventre quand je dois rentrer chez moi après une sortie, je ne pense plus au mois qu'ils me restent avant de rentrer chaque matin en me réveillant et surtout même si je l'ai déjà dit, je me sens chez moi et ça c'est incroyable!


  • Anglais 
Alors selon ce que m'a dit Katrine, mon anglais s'est réellement amélioré, j'utilise des mots qui sont moins basique, je fais moins de fautes mais j'ai toujours mon terrible accent français dont tout les américains sont totalement amoureux! Je le sens que mon anglais s'est amélioré, je me rend compte quand je fais des fautes et je me reprend tout seule, il y a des mots que je ne connais pas encore mais en tout cas je me rend compte des efforts que j'ai fait. Je parle anglais comme je parle français dans le sens où je ne réfléchis pas en parlant, je ne traduis pas ce que me disent mes host ou tout autre personne dans ma tête, je comprends juste ce qu'ils me disent sans avoir besoin de faire d'efforts! Evidemment des fois je demande à ce que la personne répète parce qu'il m'arrive de pas comprendre mais en tout cas de ce côté là je suis assez fière de moi et j'aime ça parce que c'est ce que je recherchais en venant ici!


  • Le moral
Par rapport à ça, ce qui pourrait le mieux correspondre à mon moral se serait les montagnes russes! En effet, au début du mois ça allait mieux puisque j'étais en rematch dans une autre famille et donc plus dans mon ancienne famille avec toute ces mauvaises choses. Mais le rematch n'est réellement pas une période facile, entre le stress des familles et le stress de voir les jours passer sans parler à qui que ce soit n'aident pas pour aller mieux! J'ai eu des moments où j'ai cru que je n'allais jamais trouver de famille et d'autre où j'étais persuadé que oui, il y avait juste pas de juste et milieu et c'est pas vraiment facile. Ensuite, j'ai trouvé ma famille, tout allait réellement mieux je savais que j'allais pas rentrer en France, j'étais excitée à l'idée d'aller dans cette nouvelle famille et sans que je m'y attende, la veille que je parte dans ma nouvelle famille mon copain m'a quitté et là ça a été un choc et un coup qui m'a achevé. Je n'ai jamais pleuré ainsi, j'étais réellement plus bas que terre mais je ne pouvais pas rester comme ça a pleurer parce que le lendemain je devais aller dans ma nouvelle famille et m'habituer à tout ça! Alors j'ai du me relever et avancer, alors pendant les deux premières semaines ça a été assez dur niveau moral et ensuite tout est enfin remonté! Le fait de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir davantage grâce à mon nouvel emploi du temps, de voir que tout allait comme je le voulais dans cette nouvelle famille et tout le reste m'ont réellement remontés le moral et maintenant ça va mieux! Je me sens plus homesick, je suis amoureuse de la Californie et je me sens fière de me dire que ça sera une partie de moi que j'aurais pour toujours! Alors voilà, maintenant tout va réellement pour le mieux pour moi et j'ai envie de dire que c'est le principal! Ça n'aura pas été un mois facile, beaucoup de choses me sont tombées dessus qu'elles soient positives ou négatives durant lesquelles j'ai du prendre sur moi et c'est ce qui m'a permis d'en apprendre davantage et je vais pas me plaindre, bien au contraire parce qu'en partant c'est ce que je voulais. Je voulais en apprendre davantage sur moi, je voulais changer et c'est ce qui est arrivé alors voilà, à certains moment votre moral n'est pas au beau fixe pour diverses raison mais comme je l'ai déjà dit il y a toujours du positif même dans le négatif, vous ressortirai juste plus fort!


  • Vie sociale
Et bien je vais pas vous mentir mais ma vie sociale est bien mieux ici qu'en France, j'ai rencontré une au pair en Suède et une au pair du Kazakhstan qui sont des filles que je considère comme mes amies maintenant, j'adore passer du temps avec elle! J'ai aussi rencontré le garçon au pair français et une au pair allemande avec qui je m'entends très bien, on passe du temps ensemble et à chaque fois c'est toujours aussi agréable! J'ai aussi rencontré d'autre au pair français durant mon premier meeting au pair avec mon nouveau groupe qui se trouvait au laser game, soirée absolument géniale où je n'ai fait que rire du début à la fin par ailleurs! J'ai toujours mon amie Katrine, que je vois à chaque week end parce que je ne peux pas ne pas la voir, elle est ma meilleure amie ici, c'est la personne la plus chère à mes yeux ici! Alors en conclusion, ma vie sociale va pour le mieux, je fais toujours pleins de choses, étant off de 8h à 16h durant la journée j'essaye de rejoindre du monde afin de profiter de chacun et de passer un bon moment!


  • Travail
Au début c'était dur parce que les enfants n'ont pas arrêtés de me repousser mais maintenant ils se sont habitués à moi et tout va pour le mieux. Mon emploi du temps est génial, je travail qu'un peu le matin et après qu'un peu le soir ce qui me permet d'avoir ma journée complète pour moi et pour sortir. J'essaye tant bien que mal de parler en français mais la plus part du temps ils me regardent avec cet air incrédule qui me prouve qu'ils ont effectivement pas compris ce que je leur ai dit! Ils sont facile à vivre, bon évidemment ils restent des enfants donc il y a des moments où il faut se fâcher un peu mais rien de bien méchant. Je m'amuse bien avec eux, je passe beaucoup de bon moments et eux aussi donc j'ai pas à me plaindre, tout va pour le mieux!


  • États-Unis
J'aime toujours autant ce pays et vivre ici, en particulier en Californie! Avec ce soleil et cette chaleur, ce n'est pas difficile mais je me plais davantage dans ma nouvelle ville que dans mon ancienne! Même si j'aimais mon ancienne je me rend compte maintenant qu'elle était beaucoup trop excentré, sans voiture on faisait rien parce qu'on était trop loin de tout, c'était beaucoup trop de désert et même si je suis pas dame nature j'ai toujours besoin un peu de verdure et de nature autour de moi! Ici, je suis réellement proche de Los Angeles et de Santa Monica, j'ai le bus à cinq minutes à pied et en dix minutes je suis dans le centre ville de ma ville où j'ai tout ce dont j'ai besoin donc au final même si j'ai pas encore la voiture actuellement je m'en sors bien et je peux toujours sortir! A chaque fois que je suis off la journée, je fais quelque chose, je vois du monde, je profite et je m'éclate! Je me plais réellement ici, si toute ma famille et mes amis pouvaient venir ici je pourrais y vivre sans m'y plaindre, en particulier à Santa Monica que j'adore totalement! Je me sens juste comme chez moi et c'est le plus important, je me sens soulevée par une vague de bonheur ici que je ne connaissais pas auparavant! Alors je suis heureuse d'avoir sauté le pas de partir et contente de me dire que la culture américaine, les États Unis et la Californie feront toujours partie de moi!
































Petite balade en vélo jusqu'à Venice!









Best breakfast!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire