mercredi 15 octobre 2014

Total d'une année au pair

Hello, 

J-19 avant le départ, mon corps est tiraillé entre l'excitation, le stress, la peur, la tristesse.... En gros, pour vous faire un topo mon corps est tout d'un coup devenu très lunatique, à un moment j'ai super hâte de partir et dix minutes après je n'ai qu'une envie c'est de pleurer et de ne plus y aller pour rester dans ma "zone de confort" comme l'appelait si bien mon professeur d'économie/management de l'année dernière. Mais s'il y a bien une chose que je sais c'est que je ne me rend absolument pas compte que dans deux semaines et demi je vais atterrir sur le sol américain, un rêve que je convoite depuis des années déjà. 
Bref, trève de bavardage, n'ayant pas trop de choses à vous raconter je me suis dit qu'un petit article récapitulatif des frais pourrait être bien. En effet pour les personnes qui sont de passage sur mon blog ou qui me suivent et qui sont intéressées pourraint être curieuses de savoir combien coûte une année au pair aux Etats Unis (je dis bien aux Etats Unis car les prix changent en fonction du pays que l'on choisis) et avec l'agence Cultural Care Au Pair (les frais varient en fonction des agences).
C'est en faisant mes totaux il y a quelques jours que je me suis rendu compte qu'au final le montant augmentait beaucoup trop vite à mon goût, mais comparé à une année d'étude aux Etats Unis, ce n'est que broutille comme le dirait si bien ma mère - oui ce soir, je suis pleine de référence -. Pour bien faire les choses, j'ai classé mes dépenses en catégories pour mieux me repérer et c'est comme ça que je vais vous présenter le récapitulatif des frais. 


  • Frais Cultural Care Aupair
- Frais de dossier: 599€
- Couverture d'assurance étendue: 450€
- Couverture d'assurance 13ème mois: 100€
- Couverture sportive: 70€
- Couverture d'assurance sportive 13ème mois: 20€
- Protection annulation: 45€
- Carte sim: gratuite. 

Pour ceux qui se demande, le 13ème fait partie du visa J-1, c'est à dire qu'on a la possibilité de rester un mois de plus après la fin de notre contrat sur le sol américain (et seulement sur le sol américain) pour faire un road trip ou profiter un peu de la famille sans à avoir à continuer notre job d'au pair. 

  • Frais annexes
- Passeport: 86€

- Photo: 5€
- Médecin: 23€
- Permis de conduire: gratuit
- Extrait du casier judiciaire: gratuit

  • Frais du visa
- Visa: 128€

- Photo: 4€ 
- Train: 43€

TOTAL: 1573€



Alors voilà, au final quand on arrive au total on a qu'une envie c'est de pleurer mais il faut savoir que pour un an à l'étranger c'est rien, alors certes il faut avoir la somme - conjoncture actuelle, restriction budgétaire, on se sert la ceinture, enfin je vous passe le blabla actuel - mais ce n'est pas 1573€ qu'il faut débourser en une fois, cela se fait sur des différentes périodes.
Pour ma part, je paye mon année par mes propres moyens, j'ai travaillé un an en tant qu'hôtesse d'accueil au Zénith de Rouen, chaque payes et chaque pourboires étaient soigneusement mis de côté pour pouvoir me payer tout ça. Alors je remercie toutes ces gentilles, aimables et adorables personnes qui m'ont donné un pourboire durant mes heures de travail car cela m'a permis de payer mon passeport et mon visa. Enfin, le total va encore bouger d'ici quelques jours car il me reste les cadeaux à acheter, les adaptateurs et autre babioles pour mon voyage mais si j'ai bien une chose à dire c'est que le plus gros est passé. 

Encore une fois j'espère que cet article vous aura plut, je vais essayer de réfléchir à d'autres articles que je pourrais vous poster avant le grand départ. Entre temps si vous avez des questions, des inquiétudes ou même des idées d'articles, partagez les moi par commentaires, via Twitter ou Instagram (en barre d'info), ça serait avec grand plaisir que j'y répondrais. Entre temps, je vous dis bonne soirée et à bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire